Sur quel voilier ce lancer?

Je suis sur Bruxelles,

j'ai vu que la profondeur nécéssaire avec la quille d'origine est d'environ 50Cm, je suppose que la plupart des étangs ont au moins cette profondeur. Ce qui me faisait peur c'est qu'il puisse y avoir des algues invisible à la surface qui puissent piéger la quille et donc le navire.

Je pense qu'au vu de tes conseils, un sea-cret semble plus ètre un jouet, alors qu'avec le dragonForce on rentre dans le modélisme plus sérieux.

La construction d'un RG65 me tentait bien mais je n'ai pas les heures de travail nécéssaire à ma disposition. A moins qu'il existe des kits... ?
 
Non, la quille fait 30 cm au maximum, mais c'est vrai qu'elle semble très grande par rapport à la longueur de la coque.

Les algues ainsi que les bouts d'herbe coupées flottant entre deux eaux n'arrêtent pas le bateau, il est seulement freiné. Les herbes du fond sont plus gênantes car elles s'entortillent autour de la quille et du safran, mais en général elles ont bien visibles depuis le bord, ce qui permet d'éviter les lieux.

Il n'y a pas de kit complet de RG65, par contre on peut acheter des coques et des ponts aux US (http://breakingwindboats.com/) et en Angleterre (http://www.pjsails.co.uk/). Il est aussi possible que pgmodelisme en propose, mais, pour le savoir, il faudrait que le site web soit à jour.

Certains clubs proposent à leurs membres des coques, parfois très performantes, à des prix plus qu'intéressants.
 
nbdriver;2297506 à dit:
Je pense qu'au vu de tes conseils, un sea-cret semble plus ètre un jouet, alors qu'avec le dragonForce on rentre dans le modélisme plus sérieux.

Je vois pas d'où tu tire tes conclusions: le SeaCret est bien plus rapide qu'un DragonForce, c'est l'un des rares voiliers de kit capable de suivre un IOM (avec les bonnes voiles). Le DragonForce est bon petit voilier mais il n'aimera pas les grands vents ni le clapot.
Je navigue de temps à temps avec un DragonForce, quand tout le monde se mêle à la bataille entre les bouées, le DragonForce reste au bord à faire des ronds dans l'eau: car trop lent et trop petit pour aller avec les autres...

En résumé, tout dépend des personnes avec qui tu comptes pratiquer:
- Tout seul: tu prends ce que tu veux
- Des voilier type classe M/IOM: un SeaCret à défaut d'un IOM, sinon tu vas t'ennuyer sévère!
- Des MicroMagic ou RG65: un DragonForce...
 
Haut