svp petite aide concernant les techniques de menuiserie/ebenisterie :s

doudi4

Membre actif
bonjour,
mon pere a fait un devis pour faire des volet en bois,l'artisant lui demande 500€/volet,sachant qu'il en a 10 a faire celui lui couteras 5000€.

voici le type de travail a réaliser:

je lui est donc proposé de les faire moi meme et de lui vendre a moitié prix :)
cepandant je n'y conais pas grand chose en menuiserie.
Pourriez vous m'aidez a trouver des articles ou des sites bien fait qu'il explique les notions de base et l'outillage néssessaire?(j'ai cherché dans mon coin mais je trouve que des sites a but commercial.. :( )

Je présise que je construit deja pas mal de maquette,donc comparé au nivaux de présision d'une maquette,le travail des volets ne me fait pas peur ^^

merci beaucoup de votre aide

Fabriquer des volets nécessite un outillage conséquent au minimum un combiné scie/raboteuse/dégauchisseuse/rainureuse.

Ce n'est plus du modélisme !

Pour la moitié de 500€ tu as des volets tout faits chez Lapeyre !

Cordialement

slt
1) ce que tu nous présente n'a rien à voir avec un simple volet bois.
une bonne porte d'entrée,3 points,coute au bas mot 1000 à 1200 euros(normes anti effraction,isolation etc etc)rien d'etonnant qu'un volet de ce type coute 500 euros.
2)ne crois pas que le travail d'un artisan est moins minutieux que de faire des maquettes.certains sont des sagoins,d'autres des artistes.
3)si tu n'y connais rien en menuiserie,avant de penser à les vendre moitié prix,renseignes toi sur l'outillage necessaire,la mise en oeuvre des materiaux.
si tu vends de simples vantaux bois 500 euros,c'est toi qui devient l'arnaqueur
a+