Swish top model

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mapima63
  • Date de début Date de début
Salut André ,
Sur mon swish j'avais fixé les servos de fuselage sous l'aile , et non comme toi , à l'avant derrière la batterie ;
je pense du coup que j'aurais peut-être pu gagner un peu de poids , vraiment peut-être , à condition de trouver une batterie moins lourde et d'équilibrer correctement ; le modèle est tellement sympa que je pense que ça vaut le coup .
Ph
(repesé 600gr tout rond - non motorisé )

Dernière édition:
Salut Philippe,
à 600 g, il n'est pas bien lourd ton Swish, le mien fait 618 g, mais avec une masse de 50 g posé au CG, un ballast que je peux enlever, ou bien renforcer.

IMG_20250204_181330.jpg

C'est évident qu'en mettant les servos à l'avant, là tu vas gagner sur la masse inerte d'équilibrage, pour te donner une idée, sur le mien j'ai mis des Pro-Tronik 7452 MGD de 12.3 g (pour info les 7455 sont plus puissants et très biens 👍), la batterie de réception est une NiMh de 700 mAh pesant 58 g, quant à la masse d'équilibrage, elle n'est pas énorme.
Maintenant à vouloir gagner un peu de poids pour le petit temps, là je ne suis pas convaincu de voir une différence, la preuve s'il en est, mon ballast de 50 g reste en permanence dans le planeur 😉