Système de commande de direction du train avant sur L39 Albatros Black Horse.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BELL'
  • Date de début Date de début

BELL'

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le montage d'un L39 Albatros de Black Horse. Mon problème, je ne comprends rrrien au système de commande de la roulette de nez... Les gaines de guidage des câbles ressortent bien plus loin que les palonniers de la jambe de train... :rolleyes:
Il y a aussi deux petits bout de CAP de 35mm pliés à angle droit qu'il faut installer à gauche et à droite du logement du train avant...
A quoi servent ils ???
Après 35 ans de modélisme, je reste confus face à ces deux sujets
Auriez vous monté ce L39 ces derniers temps ? Auriez vous des réponses à mes interrogations ? Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne vois pas comment est ce système, mais par contre il ne semble pas non plus convenir à d'autres pilotes. Voici une modification en pousse/pousse pas idiote (mais qui impose de vérifier le jeu régulièrement) :

Bonjour Franck,
Merci de ton retour avec cette vidéo que j'ai trouvée aussi hier soir et qui m'a permis de comprendre ce que souhait faire BLACK HORSE en terme de système de commande de la roulette de nez. C'est clair, ça ne peut convenir à aucun modéliste vu le type de modèle et son prix.
Je mets quelques photos du logement du train AV.
En pointilles gris: le chemin (en principe) des câbles aller-retour
Entouré en jaune: la sortie de la gaine transparente dans laquelle est censée circuler les câbles
Parenthèse jaune: CAP coudée de 35mm de long sur lequel est censé coulisser les câbles (une de chaque coté)
Mécaniquement, je ne vois pas comment ca peut être efficace...
Je partirai sur un autre système.
Merci !!!

Fichiers joints

• 20231124_133203.jpg
    20231124_133203.jpg
    3,2 MB · Vues: 24
  • 20231124_133127.jpg
    20231124_133127.jpg
    2 MB · Vues: 21
  • 20231124_133003.jpg
    20231124_133003.jpg
    1,8 MB · Vues: 23