T-REX 500, transmission d'anti-couple à courroie ou à cardan ?

Battista

Membre actif
Bonjour, je suis tout prêt de "cracquer" pour une maquette de l'Eurocopter ec-145 peint aux couleurs de la REGA suisse. Voici le lien que j'ai vu pour le fuselage :

http://www.heli-scale.com/boutique_500.html


... mais je ne comprends pas tout, car je vois que le T-REX 500 a une transmission d'anti-couple faite par un axe rigide avec un système de cardan avec pignons à 45°. Comment peut-on alors monter cette mécanique dans un fuselage avec le renvoi d'anticouple vers le haut dans la poutre du fuselage ? (il paraît que le renvoi d'A/C est fourni dans le kit du fuselage, mais alors cela doit être pour un système à courroie !?)

http://www.align.com.tw/shop/product_info.php?cPath=22_25&products_id=2493


Battista

franco-suisse de Mulhouse

Jet Ranger Graupner avec mécanique Mikado LOGO 24 BIONIC et 11 LiPO

LOGO 14 avec 28 NiMH, en attente fuselage Funkey HUGHES 500D "US Army" avec 8 LiPO ou 10 LiPO

2 JR VOYAGER E avec fuselage et 6 LiPO : "Agusta A109 K2 REGA suisse" et "Ecureuil AS 350"


Désolé pour ma question un peu niaise, mais je ne connaîs pas la gamme des hélicos ALIGN, et j'aurai bientôt un Super Voyager E 4S, qui a des dimensions presque identiques au T-REX 500. Je me demande d'ailleurs si je ne pourrai pas adapter le Super VE 4 dans le fuselage ec-145 ? Lui, a une transmission par courroie.
 
Salut Battista,

Les fuselages qui ont un renvoi d'A/C (comme l'EC135 ;)) nécéssitent un hélico à courroie .. Le T-Rex 500 a été décliné en 3 versions :

- Le T-Rex 500 GF, avec chassis en fibre de verre et transmission par courroie.

- Le T-Rex 500 CF (même chose que GF, mais chassis en fibre de carbone)

- Le T-Rex 500 ESP (Edition Superior Pro), qui est toute option, et qui a une transmission par cardan (torque-tube).

Dans ton cas, l'idéal serait de partir sur un T-Rex 500 CF (ou GF) ;)
 
OK, je te remercie,... j'y suis ! Sur le site d'ALIGN, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page présentant leurs hélicos !

Effectivement, la version qu'il me faudrait pour mettre dans un fuselage est celle avec les flancs carbone et la transmission par courroie. C'est celle en haut de la page :


http://www.align.com.tw/shop/index.php?cPath=22_25&language=en&sort=2a&page=2


D'abord, je commanderai le fuselage, et ensuite je verrai bien si le Super Voyager E sera adaptable dedans, ou bien un LOGO 500 de MIKADO, ou alors donc, un T-REX 500 "CF" à courroie.

Je n'ai évidemment rien contre Align, mais je ne souhaitais pas me "disperser" encore vers une troisième marque, me limitant à JR PROPO et MIKADO ... mais le plus simple pour monter cet ec-145 sera certainement d'acheter la mécanique qui va parfaitement dedans, donc T-REX 500.
 
Bonsoir ,
pour des renseignements complémentaires :
http://forum.modelisme.com/t196274-ec-145-classe-500.html
et pour plus de détails , fais parvenir un MP à Chasseneige .

@+ René
 
OK ... vu.

Je pense que l'ec-145 "REGA suisse" rouge et blanc que je voudrais, est le même modèle que le gris dont la construction, en détail, est montrée en images sur l'autre message.

Je vois qu'il y a du boulot de collage à l'époxy !!

En même temps, comme je n'ai vraiment aucun talent en peinture, j'ai tout de suite "flashé sur ce modèle déjà peint" !

Comme il a l'air d'être en stock, je m'accorde un petit délai de réflexion, mais je crois bien que pour 275 € TTC franco de port + le set d'éclairage = dans les 300 € en tout, je vais cracquer. C'est bientôt noël !


PS : ici à Mulhouse, le vrai ec-145 de la REGA suisse vient régulièrement se poser à l'hôpital du Moenschberg au dessus de Mulhouse, pour du transport sanitaire. Il y a une convention entre le SAMU 68 du Haut-Rhin, l'ec-145 du Bas-Rhin 67 basé à Strasbourg - jaune et rouge - et donc l'ec 145 rouge et blanc de la REGA suisse.

J'ai déjà eu l'occasion de voir de très près ces ec-145 sur le parking de l'hôpital, et j'avais même montré mon Agusta 109 K2 REGA maquette - mécanique JR Voyager E; longueur du fuselage = 1.05 m / 2350 g - aux pilotes suisses.

Je n'avais pas osé demander aux pilotes si je pouvais faire un stationnaire avec ma machine, pour la photo, avec le grand en arrière plan, et avec une bonne distance de sécurité tout de même...
 
Haut