T8J Futaba

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjours JC un copain à fait un planeur F5J il a la T8J et pour avoir le deuxième volet j'ai dû passer par un programme mix avion en 5 et 8 ?et je ne trouve pas de butterfly non plus ?
je ne trouve pas le menu fonctions non plus ????????
JC toi qui connaît bien Futaba là je rame un peux ?????, je baisse les ailerons avec un inter SW C 3P mais dans le mauvais sens ??????? alors qu'ils devraient monter ???? je dois certainement inverser des +et des- quelque part ?????? et j'ai mis les volets sur un autre inter SWB 2P .
merci si tu as une idée ????
a+ jj b 89 . ( je pense que tout est attribué d'office et ont à pas le choix autrement pour moi elle est pas top cette radio à moins de faire du basic 4 voies sans plus .)

Dernière édition:
Salut JJ,

Hélas, moi non plus je ne connais pas cette radio que je n'ai jamais eu entre les mains ! Je suppose que son logiciel ressemble à celui de la T6K V2 ou 3 qui la remplace ...
Sur les T6K, moi aussi je suis passé par un mixage voie 5 vers voie >=6 pour avoir le deuxième volet ... sur le programme avion. Tu n'auras surement pas de butterfly sur un programme avion mais seulement sur un programme planeur ...
Je vais chercher la notice de cette T8J sur le net : rien de mieux que de revenir aux sources !!!

JC

Bonjour JC hélas oui j'ai réussi presque a faire le butterfly mais il y a un ailerons qui ne veut pas remonter ;alors que j'ai déjà les deux volet qui vont bien mais un seul des ailerons est bon aie .en plus j'ai fait la compensation à la profondeur aussi . et cette notice n'est pas claire du tout .
il devra poser volet baissés avec la compensation profondeur .

jj b

Bonjour JC
j'ai mis les ailerons sur 1 et 7 et les volets sur 5 et 8 avec un mixage volet sur profondeur à piquer là ça fonctionne bien sur SWB
mais pas possible de faire butterfly complet il me manque toujours un ailerons dans le bon sens . . rien sur le 6 ????? donc ont ne peut même pas mettre les servo ou ont veux c'est vraiment nul .
(en tout cas cela m'a évité de mettre un Y ou de retourner un servo voir déplacer le guignol .) je peut réduire la course des volets aussi .

normalement le deuxième volet va sur le 6 ???????

jj b 89.

Dernière édition:
JC je n'ai pas le deuxième servo d'aileron sur la 6 enfin il volera comme ça puisque cela fonctionne autrement le principale est d'avoir une position
pour poser en cas de gros thermiques .
a+ jj b 89