taille des hélices

pascal

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Bonsoir à tous ,

ya t'il une grande différence entre 11x6 et 11x7 , si il recommandé une 11x6 sur un moteur , le fait de passer a une 11x7 peut il dégrader le moteur ou le vol?
Merci et bonne soirée.
 
1000 tours de moins sur un 46AX et 200 à 300W de moins en puissance avec la 11x7. Avec un moteur qui chauffe un peu plus, deviens chatouilleux à régler. Ca fonctionne mais ce n'est pas idéal.
 
Par contre, passer à une 10x8 (même chargement du moteur qu'une 11x6) peut significativement améliorer le vol au moteur, que ce soit en palier ou même en montée, avec une meilleur traction en l'air. Seul le vol pendu à l'hélice (si tant est que l'appareil le permet) sera un peu dégradé.
 
Par contre, passer à une 10x8 (même chargement du moteur qu'une 11x6) peut significativement améliorer le vol au moteur, que ce soit en palier ou même en montée.
Perso, sur un 46 je préfère la 10x7. Le miens est équipé d'un pot DubJett et ça me permet d'atteindre 14400rpm. Ce genre de pot est accordé vers les 14/150000 rpm donc j'obtiens le meilleur rendement possible. Avec ça, mon SuperSportster file comme le vent.
La 10x8 charge un poil moins que la 11x6 donc ça peut être un bon compromis avec le pot d'origine, effectivement.

-Relevé au compte tour avec le pot d'origine:
11x6 : 11800 rpm
10x8 : 12800 rpm
10x7 : 13500 rpm

-Relevé avec le pot Jett (JS-46-TT, http://www.dubjett.com/mufflers2015.html )
10x7: 14400 rpm au sol (15800 en vol selon la télémétrie)
Je doit être pas loin de la P. Max du moteur (qui est à 16/17000 rpm il me semble)
 
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