Tailles pneus et comportement

Valentin971

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Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'explications sur le liens entre la taille des pneus mt et le comportement de la voiture.
Apres recherche je n'ai pas trouvé d'explications claires ...

J'ai un Arrma kraton 6s que j'utilise en petit bashing, j'aime particulièrement la glisse, faire des Wheelings et backflips sur de petit jumps.

J'ai tester plusieurs trains de pneus et les différences sont flagrantes d'un modèle a l'autre (sans modifier les réglages de la voiture, la transmission et le moteur sont d'origine, pignon 12 dents).

- Proline road rage, Diamètre: 139mm; Largeur: 84 mm : génial sur le dur, wheeling difficile, backflip impossible, braque tres bien
- Arrma copperhead 2, Diamètre: 156 mm; Largeur: 75 mm : polyvalent, wheeling difficile, backflip difficile, braque bien
- Proline trencher x, Diamètre: 162 mm; Largeur: 105 mm : accroche fort, wheeling tres facile, backflip tres facile, braque tres mal

Je me demande donc si pour partir en wheeling/backflip :
- Le diamètre du pneu est le plus important ?
- le ballonnage du pneu est le plus important?
- le poids du pneus est le plus important?

Ou alors le plus important est le réglage des différentiels et amortisseurs? actuellement je suis dans cette config :
Différentiels avant et arrière
10000​
cst
Différentiel central à huile
100000​
cst
Amortisseurs arrière à Huile
550​
cst
Amortisseurs avant à Huile
800​
cst


Merci d'avance.
bonne journée
 
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