Télémétrie HOTT - PowerBox evolution 2 : Programmation alarme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ViSIL
  • Date de début Date de début

ViSIL

Membre actif
Bonjour,

Dans mon modèle, j'utilise une box double alim POWERBOX Evolution 2 avec 2 LiFe 2S comme batteries de réception sur un GR 32. La box régule la tension RX à 6 V.
J'ai raccordé la prise télémétrie de la box sur la prise télémétrie du RX . La télémétrie TX détecte une sonde electric air et me donne bien les tensions de chacun de mes AQ de RX ( sonde 1 et 2). Comment faire pour programmer une alarme de tension basse sur chacune de ses sondes ?

Bonsoir Visil,
pour un EAM (Electric Air Module) et comme pour toutes les sondes,
il faut aller dans le menu TELEMETRIE, puis sous menu "AFFICHAGE REGLAGE (Setting and Dataview)
puis dans la fenêtre (en utilisant flèches Droite/Gauche du pavé droit) "ELECTRIC AIR MODULE <> SET WARNING"
> descendre sur la ligne "SET WARNING.....Page1", faire "SET" pour surligner le numéro de la page (1) et changer le numéro en page 3
>> la page3 se nomme "Min. SENSOR VOLTAGE 1" sélectionner la ligne "MIN. VOLTAGE" => faire "SET"
>>> et changer la valeur de TENSION MINIMUM (pour du LiFe, on peut mettre 3V par élément, donc 6V pour un 2S), puis faire "SET" pour valider ce changement
>>>> descendre sur l'option "WARNING TIME" et afficher 5 (pour 5 secondes)
>>>>> descendre sur l'option "REPEAT TIME" et afficher "ONE TIME" pour une seule alarme ou sélectionner un temps de répétition
>>>>>> LAISSER la valeur par défaut pour l'option SIGNAL TONE (qui conditionne l'annonce de l'alarme)

Puis passer à la "page 7" qui se nomme "Min. SENSOR VOLTAGE 2" et répéter le paramétrage de de SENSOR VOLATEGE 1
les page 4-5-6 n'ont pas besoin d'être paramétrée, juste s'assurer que l'ALARME "TENSION MAX" est supérieur à la valeur du 2S LiFe, soit > à 7,2V

ATTENTION, quand toutes les alarmes sont paramétrées,
> REVENIR A LA PAGE 1 "ELECTRIC AIR MODULE SET WARNIG"
> SELECTIONNER LA LIGNE "SAVE SENSOR"
=>> faire "SET" (ou ENTER)
=>> changer l'option "NO" en "YES (avec les fleches)

=>> ET VALIDER EN REFAISANT "SET"
Si cette procédure "SAVE SENSOR" n'est pas réalisée,
tous les paramétrages faits précédemment ne seront pas mémorisés.

Toutes ces procédures se trouvent dans la DOC du MODULE EAM (je le met en PJ).

Fichiers joints

Bonsoir Visil,
pour un EAM (Electric Air Module) et comme pour toutes les sondes,
il faut aller dans le menu TELEMETRIE, puis sous menu "AFFICHAGE REGLAGE (Setting and Dataview)
puis dans la fenêtre (en utilisant flèches Droite/Gauche du pavé droit) "ELECTRIC AIR MODULE <> SET WARNING"
> descendre sur la ligne "SET WARNING.....Page1", faire "SET" pour surligner le numéro de la page (1) et changer le numéro en page 3
>> la page3 se nomme "Min. SENSOR VOLTAGE 1" sélectionner la ligne "MIN. VOLTAGE" => faire "SET"
>>> et changer la valeur de TENSION MINIMUM (pour du LiFe, on peut mettre 3V par élément, donc 6V pour un 2S), puis faire "SET" pour valider ce changement
>>>> descendre sur l'option "WARNING TIME" et afficher 5 (pour 5 secondes)
>>>>> descendre sur l'option "REPEAT TIME" et afficher "ONE TIME" pour une seule alarme ou sélectionner un temps de répétition
>>>>>> LAISSER la valeur par défaut pour l'option SIGNAL TONE (qui conditionne l'annonce de l'alarme)

Puis passer à la "page 7" qui se nomme "Min. SENSOR VOLTAGE 2" et répéter le paramétrage de de SENSOR VOLATEGE 1
les page 4-5-6 n'ont pas besoin d'être paramétrée, juste s'assurer que l'ALARME "TENSION MAX" est supérieur à la valeur du 2S LiFe, soit > à 7,2V

ATTENTION, quand toutes les alarmes sont paramétrées,
> REVENIR A LA PAGE 1 "ELECTRIC AIR MODULE SET WARNIG"
> SELECTIONNER LA LIGNE "SAVE SENSOR"
=>> faire "SET" (ou ENTER)
=>> changer l'option "NO" en "YES (avec les fleches)

=>> ET VALIDER EN REFAISANT "SET"
Si cette procédure "SAVE SENSOR" n'est pas réalisée,
tous les paramétrages faits précédemment ne seront pas mémorisés.

Toutes ces procédures se trouvent dans la DOC du MODULE EAM (je le met en PJ).
Merci petitfrancis pour ton aide...c'est la procédure que j'ai suivie avant de demander de l'aide ici.
Lorsque je vais dans télémétrie-->Affichage réglage et que je navigue dans l'écran inférieur de ma MC 28, j'accède aux pages de réglages du RX ,de mon GPS et du module electric air . Quand je choisis electric Air, ben je n'ai accès qu'aux réglages RX et je ne trouve pas d'autres réglages dispos (même en navigant le plus à droite de mon menu de réglages). Pourtant quand je choisi GPS, pas de soucis, j'ai bien accès aux différentes pages de réglages du GPS...

Bonsoir Visil,
ok, si je comprends bien, la POWERBOX ne ferait que transmettre le retour de certaines infos
SANS la possibilité de paramétrage de que propose un EAM (fenêtres mode TEXTE absentes)
cela est possible, il va falloir creuser la doc pour en savoir plus.

MAIS AVANT, quelle radio utilises tu ???

Bonsoir Visil,
ok, si je comprends bien, la POWERBOX ne ferait que transmettre le retour de certaines infos
SANS la possibilité de paramétrage de que propose un EAM (fenêtres mode TEXTE absentes)
cela est possible, il va falloir creuser la doc pour en savoir plus.

MAIS AVANT, quelle radio utilises tu ???
Comme indiqué, j'utilise une MC 28.
Je n'ai rien trouvé dans la doc (très ...succinte sur le sujet télémétrie) de la Power BOX :

"Connect the telemetry patch lead to the Telemetry input on your receiver as follows: PowerBox: Jeti: Futaba: Spektrum: Graupner: Multiplex: JR: P²-BUS EX-BUS S.BUS2 SRXL2 Hott Sensor Sens The telemetry system is detected automatically, so you do not have to make any further adjustments. "