Bonsoir,
"on n'est pas beaucoup à s'intéresser à ce sujet, autant en discuter" ben les forums servent à ça.
Il m'a fallu lire et relire le fameux livre rédigé par Franck pour comprendre (enfin!) la notion de foyer. Merci beaucoup Monsieur.
Il est vrai que les différents écrits parus dans les revues et qui nous ont bien aidés à concevoir quelques machines sont toujours restés très discrets (!) sur le bien nommé Foyer. A se demander d'ailleurs comment on pas planté plus de modèles persos au moins au premier vol!!
"Pierrot les Gros Biscotos" une espèce très prolifique et qui perdure!!!.....
Quand on cause technique sur le bord de piste et que je montre la girouette fixée sur le toît de l'abris pour expliquer (en des termes très simples!) le principe du foyer à celui qui cherche pourquoi il a planté son avion centré arrière; on me regarde comme si je descendais de la planète Mars!
Le 1/3 de la corde d'emplanture a encore un bel avenir devant lui; les vendeurs de kits et de bois, et colles aussi!
Nico
"on n'est pas beaucoup à s'intéresser à ce sujet, autant en discuter" ben les forums servent à ça.
Il m'a fallu lire et relire le fameux livre rédigé par Franck pour comprendre (enfin!) la notion de foyer. Merci beaucoup Monsieur.
Il est vrai que les différents écrits parus dans les revues et qui nous ont bien aidés à concevoir quelques machines sont toujours restés très discrets (!) sur le bien nommé Foyer. A se demander d'ailleurs comment on pas planté plus de modèles persos au moins au premier vol!!
"Pierrot les Gros Biscotos" une espèce très prolifique et qui perdure!!!.....
Quand on cause technique sur le bord de piste et que je montre la girouette fixée sur le toît de l'abris pour expliquer (en des termes très simples!) le principe du foyer à celui qui cherche pourquoi il a planté son avion centré arrière; on me regarde comme si je descendais de la planète Mars!
Le 1/3 de la corde d'emplanture a encore un bel avenir devant lui; les vendeurs de kits et de bois, et colles aussi!
Nico
Dernière édition: