Salut les gars,
Peu de réponses sur ce thread, mais j'imagine bien que ce n'est pas le plus grisant, et que le forum est peu actif...
Dernières nouvelles :
Donc j'ai finalement entrepris de commander du carburant.
Premier redémarrage un peu compliqué, ca a pris du temps.
J'ai ensuite bien réglé le ralenti et le pointeau, ca allait nickel.
Réglage du servo frein/accel.
J'ai fait un premier roulage dans ma cours, juste de quoi passer 50cc de carburant et voire un peu si tout fonctionnait, faire les derniers réglages.
Tout était au poil, sauf cette fichue couronne, j'en avais deux, une avec des dents en moins, et une bien usée.
J'ai donc fait le choix de mettre d'abord celle usée pour faire les tests, ca allait pas trop mal, mais elle a fini sa vie assez rapidement.
Je l'ai donc remplacé par celle avec quelques dents en moins, vue l'inertie, à moins de mal tomber pour démarrer ca le faisait plutôt bien.
Du coup j'ai voulu faire quelques pointes de vitesse sur un parking le dimanche après midi pour peaufiner les réglages et faire essayer un peu à mon fils de 7 ans qui se langui de pouvoir tenter de piloter un peu.
Grand mal m'en a pris.
Pourtant tout se passait plutôt bien, pointe OK, réglages OK.
On ajuste un peu le train roulant, je fais un dernier tour de parking avant de passer la radio à mon fils. Et là c'est le drame, après un demi tour en glisse, j'accelère à fond dans notre direction, et au moment de freiner, plus aucune commande ne répond...
La voiture fini sa course, à pleine vitesse, dans une bordure en béton, malgré nos tentatives de l'intercepter.
Bilan : Un amorto cassé, une biellette du train avant cassé, chassis en parti tordu, fixation d'un triangle cassée, et, comme la voiture est restée en full accel durant quelques secondes, avec les roues arrières bloquées, couronne centrale HS. Dans le choc, le quartz du recepteur s'est envolé, mais il a été retrouvé non sans mal, après 10 minutes de recherche.
Par chance, dans mon stock de pièces j'avais un amorto en rab, une biellette, le support de triangle... Mais pas de couronne.
J'ai également trouvé la cause de la perte de contrôle, satané bloc de pile !!
J'ai mis en place un fail safe.
Vu la faiblesse de la couronne de transmission, je me suis mis en quete d'une couronne en acier. J'ai finalement trouvé sur amazon, un engrenage module 1 (celui d'origine est en module 0.96) donc parfaitement compatible sauf l'épaisseur, le carré pour le disque de frein, le diamêtre pour l'arbre de transmission, et le logement de la goupille.
J'ai découpé cette grosse pièce d'acier à la meuleuse afin d'obtenir l'épaisseur requise, j'ai taillé le carré dans la masse, et j'ai "usiné" deux palier en laiton pour qu'ils rentrent parfaitement dans le trou de l'engrenage et que l'arbre soit bien centré. Mission accomplie sur ce point, la nouvelle couronne, très laide, rempli son role, mais son poids diminue grandement l'accelération et la vitesse du bolide.
Et là, vient le second drame...
Lors des essais de cette couronne, je me suis rendu compte que la voiture n'avancait pas à la vitesse qui correspond au bruit du moteur, et j'ai vu l'arbre de transmission tourner avec les roues arretées... DIFFERENTIEL, (merci à Vilebrequin pour le vultech !!).
Et oui cette couronne est un "fusible" normalement pour ne pas flinguer le diff. Résultat couronne de dif HS, il n'y a plus une seule dent dessus.
Et la mission est autrement plus délicate pour trouver la pièce... mais j'en ai trouvé 2, en Espagne, la commande est passée.
Et une couronne centrale en Angleterre que j'ai reçu (entre les frais de port et le dédouanement ca pique).
Bref, les deux couronnes de dif sont les dernières pièces que j'achète sur cette voiture, ca devient trop couteux à cause à la rareté des pièces, il reste néanmoins du stock en australie apparement, mais j'ose à peine imaginer les frais de port.
En tout, entre le carburant, la couronne en acier, la vraie couronne, les visseries, les supports de pile, les disques de meuleuse, les colles et résines pour refaire certaines pièces etc, j'en suis à près de 100€, sans compter le temps passé.
A ce tarif j'aurai pu trouver une occasion largement roulable avec possibilité de pièces détachées plus facile.