Construction Tiger Moth Flair

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HAL
  • Date de début Date de début
Bonjour camarade de galère, j'ai vécu ça il y a fort longtemps avec le Stampe. Ce que j'ai adopté est la chose suivante : choisir un fil de coton du bon diamètre et le découper en longueurs d'environ un mètre, le tremper dans de l'enduit nitro puis le suspendre avec une épingle à linge au bout pour qu'il reste raide au séchage ( ou colle blache diluée à défaut). Faire une pige de longueur et le découper en morceaux idoines ( sinon à l'oeil). Faire un gabarit d'espacement pour tracer sur l'aile puis dans un petit récipient dans lequel il y a de la colle blanche à la bonne viscosité venir tremper au bout d'une pince brucelle les morceaux de coton et les déposer sur le tracé de l'aile .
Pour le recouvrement je crois que j'ai pris du tissu thermocollant en bande ( genre pour marquer les vêtements ou autre) et j'ai recouvert. Franchement le crantage c'est du luxe qui prend la tête.
Si peut t'inspirer... Le résultat est très satisfaisant.
Jacques

Pour être complet l'entoilage du Stampe étant en tissu à rideau avec la trame qui va bien, j'ai découpé les bandes de lardage dedans et je les ai collé avec une colle en bombe puis écrasé pour donner le bon relief avec le petit fer à entoiler.

Merci Sollac.

J'ai fait un premier essai, en raidissant le fil d'abord avec de la colle blanche ( j'ai testé aussi l'enduit nitro, ça marche pareil plus facile je trouve d'appliquer la colle en lissant avec les doigts, et pas d'odeur ..). Après j'ai coupé mes bouts de fil, 9mm pour le premier essai, mis en place et recouvert d'une bande de 13 mm de large. Constat : les bouts de fils sont trop long. Deuxième essai avec des bouts de fil de 7 mm, mieux.

Maintenant la question : est-ce que je laisse les bouts de fil à 7 mm ou est-ce que je passe à 5 mm ? et puis surtout est-ce que ma surépaisseur liée au fil est ok ? Le fil que j'utilise est assez fin, je rejoute un petit peu de colle pour donner du diamètre, mais est-ce que j'en mets pas une trop grosse épaisseur ? dur de juger ...

Hal