[TOPIC UNIQUE] SCS Express International Limited -> Normale ou non?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex_007
  • Date de début Date de début

SCS Express International : ARNAQUE OU PAS?

• Total des votants
    115
Possible que beaucoup de transporteurs ne veulent plus transporter de Lipos, et que donc celui qui accepte fasse payer son service fort cher.
Den

chris976;2417597 à dit:
salut,

taxes = $0.00

quant aux 18,73$, c'est bel et bien, le montant des frais de port.....a priori, en prioritaire.
Donc si arnaque, il y a, elle est au niveau du choix (unique ou imposé) du "transporteur"

bonne nuit....

Oui apparemment, j'ai pas eu le choix du transporteur au moment de la validation. A ce prix là, les rosbifs (je suis à 100 bornes de chez eux) le transporte en rolls royce,

Le port depuis l'angleterre est quasi 2 fois plus cher que depuis la hollande dans le cas d'un courrier suivi, c'est ce qui m'a toujours rebuté même si dans certains produits le dêpots anglais est mieux achalandé, je fais sans.

Quand on prend des lipos sur le dépôt EU c'est moins cher mais on a pas le choix du transporteur non plus. Mais ça reste moins cher qu'en france et les lipos comme zippy ou turnigy sont correct.

Et oui, Parcel force est un transporteur anglais, un chronopost de chez nous et "priority mail" veut dire courrier prioritaire. Donc c'est bien ça, aucune taxe, tu t'es un peu emporté jparia, ça arrive, je n'ai pas tourné autour du pot non plus ;). Mais renseignes toi sur l'anglais si tu as des doutes, google et google trad (même si il est pas parfait) est ton ami dans ces cas là, ça te jouera moins de tour ;) .

Y'a des histoires avec hobbyking, comme pour SCS, mais globalement, dans des produits de "consommations" avec des tarifs pas trop élévés (plus c'est élévé plus si il y a un problême on sent la frustration et l'enervement monter mais faut être patient et persuasif), il n'y a généralement pas de soucis et le service après vente, quoi que discutable et lent, fait quand même son boulot. Au pire contacter HobbykingNYCS qui accepte de s'occuper des problèmes de tous les dépôts sur rcgroups.com, Rob est assez efficace si jamais la communication est difficile avec le CS de hongkong et le CHAT LIVE, faut quand même lui fournir les bonnes infos, normal quoi. Faut aussi parler anglais et être sur de bien comprendre ou traduire, rien d'anormal quand on achete à l'étranger.

Et bonjour !

Un petit up pour conter ma mésaventure ...

J'ai donc voulu acheter un FX070C sur HK. Et dans ma précipitation, j'ai pris SCS express comme livreur... Ca c'était il y a deux semaines.

Il y a une semaine je reçois un message de SCS, m'expliquant je mon colis venait de passer la douane, et que je devais leur payer 40€ supplémentaires.

Très bien, je sors ma calculette, et la je vois que je suis censé avoir aux alentours de 25€ de douane. Je demande donc des explications, et on me répond 20% de TVA + 4% de leurs charges + 4.7% de droits de douane.

Et ca tourne mal.

Pour commencer, il n'y a pas de droits de douane sur les produits ayant une valeur inférieure a 150€. Ensuite leur filiale asiatique n'a pas le droit de nous représenter directement en douane (article 5 du code des douanes communautaires). Je leur répond donc que je ne paierai que la TVA, qui est de 20%.

Je ne sais pas s'ils sont totalement idiots ou qu'ils s'en fichent, mais ils ne "comprennent pas" et continue de réclamer 40€ de "TVA". Je leur ré explique donc, avec les liens vers la réglementation Francaise, le numéro de téléphone des renseignements douaniers, et j'ai meme fini par leur envoyer des liens pour la douane UK, qui a les memes regles !

Mais rien. Ils finissent par lacher les frais de représentation, mais les droits de douane, ils refusent, et ne répondent plus.

J'ai donc contacté HK. Même discours, voire pire; d'après eux, c'est leur faute parce que j'ai choisi ce prestataire ...

Le litige paypal est donc en cours...