Tremie versant sa cargaison, sa existe?

pikouik

Nouveau membre
Bonjour a tous, etant nouveau sur ce forum, je commence par me presenter, Pikouik, 28ans, j'aime bien le modelisme, mais ce n'es pas non plus une passion, je ne possede pas encore "d'engin" extra non plus d'ailleur, un simple train Mehano Rio bravo, et un monster truck 1/10 éléctrique.

L'interrogation qui m'amene a vous est donc, est-ce qu'il existe un wagon, tremie ou autre, qui peut verser sa cargaison, avec par exemple un rail specifique qui declenche un basculement ou je ne sais quoi d'autre?

J'ai une idée en tete pour commencer une maquette HO, mais pour debuter, je voudrais qu'une cargaison quelquonque se verse dans un autre wagon en contrebas.
Si vous avez deja vu une chose similaire, faites moi signe, car j'ai farfouillé sur le net mais n'ai rien trouvé.
Merci pour vos lumieres.
 
Bonjour, non, pas à ma connaissance, mais il me vint un vague souvenir, celui d'un sympathique petit module (en IIm, il me semble) dont le tombereau déverse sa marchandise dans une fosse, en basculant à l'arrivé d'une petite patte qui le pousse.
 
Merci d'avoir répondu.
Depuis le temps, j'ai trouvé mon bonheur, il existe bien des wagons de ce type, j'ai trouvé l'info ICI :

http://trains-ho.forumactif.com/sncf-f23/tremie-versant-sa-cargaison-sa-existe-t781.htm

Merci ;)
 
Haut