TRUCS ET ASTUCES

Floody;1357568 à dit:
Vous avez pas des idée pour améliroé ma tenu de route j' ai des pneu ni lisse ni cross enfete il y' a des carré en fin de truc pizard comme deux carré collé enfin je voudrais que ma voiture tienne bien la route sans la metre a rat du sol parce que sinon ma coque va plus dessus elle touche les pneu^^ et quand je la regle et que je la pose par terre meme mes suspette sere au taqué ben sa dessent un peu

Tu aurait pas des photos ??

Salut,
Je me permets d'ajouter une astuce,si vos clips de carrosserie se barrent,mettez un trombone dont vous aurez un peu déplié une extremité,puis une fois placé vous n'aurez qu'à replier cette extremité.

pour les clips une petit aimant sur la boite/support/banc les garderont pres de vous
IMG_0631.jpg

petite astuce pour que la carro de vos buggy gardent plus de salete en dehors de l'auto: le velcro

une petite bande sur les bavette et voila le boulot, la carro "decollera" pas du chassis. sur les 1/10 elle peuvent meme etre utilise a la place des clips (la carro de ma b4 ne tien que grace au velcro

IMG_0626.jpg

IMG_0628.jpg

IMG_0629.jpg

IMG_0630.jpg

Petit truc concernant le downstop ou la distance qu'un bras de suspension peux voyager vers le bas. ce dernier est regle par une vis BTR dans le bras lui-meme
IMG_0653.jpg

c'est un reglage tres utile en rallygame ou sur une piste tres lisse. moi personellement je l'utilise pour soulager mes amortisseurs et eviter que le piston ne s'ecrase contre le corps de l'amortos a l'interieur lors de l'extension de celui si (en gros je met 1mm pour fait en sorte que ce sois le chassis qui arrete le bras, pas l'amortos)

le plus important c'est d'etre sure que le cote gauche et droit sont identique. voici comme le faire sans outillage special.

il faut une cale(j'utilise ma mallette de tournevis. du moment que c'est bien plat ca fait l'affaire) et une equerre d'ecolier
IMG_0639.jpg

on utilise l'equerre pour mesurer la hauteur de l'axe par rapport au sol(en soustractant la hauteur de la cale on peux calculer la valeur du droop). je marque l'equerre au marqueur personellement. et ensuite on fait l'autre cote pour etre sur que les 2 cote sont symetrique
IMG_0641.jpg

carrosage/camber

petit truc pour regler le camber sans outillage special

prenez un carton, dessinez un carre avec des angles de 1, 2 et 3 degree dans les coins et decoupez le. il devrait ressembler a l'outil camber gauge associated
IMG_0644.jpg

et l'utiliser de la meme maniere
IMG_0647.jpg