• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TRUGGY débutant / Gros problème différenciel arrière HELP

Pierrick39

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Débutant dans le modélisme, je possède depuis peu un DF Models Destructor brushless 1/8 ( https://www.breizh-modelisme.com/mo...or-brushless-tout-terrain-rtr-70kmh-3181.html).

Tout allais bien sauf qu'au bout de ma 4 -ème session ( en temps de roulage je dirai env 1h , 1h15), le differenciel arrière s'est mis a émettre un son de craquement et une grosse perte de puissance a l'accélération. J'ai tout de suite stoppé et ouvert le diff.

Les pièces a l'intérieur étaient rongées avec des petits bouts de métaux partout (voir photos). a noter qu'il était très peu graissé/ huilé.

J'ai donc recommandé un diff neuf au référence du fabriquant, je l'ai cependant ouvert avant et rempli d'huile diff 3000 a 90%.
Le problème a recommencé après 3/4 sorties exactement le même craquement !!! Bref après ouverture du diff même souci les disques crantés étaient explosés....


IMG_20210923_121751.jpgIMG_20210923_121720.jpg


Voila je viens demander a l'aide car je n'ai pas envie de commander un diff neuf toutes les 4 sorties comme vous pouvez le deviner...

J'aimerais savoir si les diff arrière sont de taille standard pour tout les modèles 1/8 toute marques confondues et si vous pouviez me conseiller un diff arrière assez costauds pour mon model de Truggy. J'ai l'impression que le diff d'origine est de mauvaise qualité ou pas adapté a la puissance du moteur ( pourtant je ne fais pas systématiquement de grosses accélérations a fond de gâchette a chaque départ ).

Je vois plein de differenciel a vendre pour du 1/8 mais n'arrive pas a savoir si ceux ci sont compatible avec le Destructor brushless.


Je vous remercie a tous par avance pour votre aide !
 

Fichiers joints

  • IMG_20210923_121751.jpg
    IMG_20210923_121751.jpg
    599,8 KB · Vues: 9
  • IMG_20210923_121720.jpg
    IMG_20210923_121720.jpg
    446,3 KB · Vues: 8
Salut je ne pense pas que quea ça soit compatible ou avec une adaptation car chaque marque fais un peux comme elle veux.

As tu mis de la graisse en plus de l'huile sur les pignons car il me semble que l'huile silicone ne lubrifie pas assez bien à confirmé

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse Victor,

Oui je te confirme dans le differenciel j'ai laissé la graisse déjà présente qui était en assez bonne quantité puis ajouté de l'huile silicone spécial diff 3000 rempli à 90%.
 
Pierrick39;2721446 à dit:
J'aimerais savoir si les diff arrière sont de taille standard pour tout les modèles 1/8 toute marques confondues et si vous pouviez me conseiller un diff arrière assez costauds pour mon model de Truggy. J'ai l'impression que le diff d'origine est de mauvaise qualité ou pas adapté a la puissance du moteur ( pourtant je ne fais pas systématiquement de grosses accélérations a fond de gâchette a chaque départ ).

Je vois plein de differenciel a vendre pour du 1/8 mais n'arrive pas a savoir si ceux ci sont compatible avec le Destructor brushless.


Je vous remercie a tous par avance pour votre aide !

Non ça m'étonnerai que ce soit le cas, le plus simple étant de te rendre dans une boutique de modèle-réduit avec ton diff et regarder si celui d'un modèle de course peut se monter à la place: pas garanti car il faut soit que le couple pignon/couronne match, soit récupérer ta couronne pour la monter sur le remplaçant.
 
Bonjour, je déterre ce sujet car je suis confronté exactement aux mêmes symptômes sur un T2M pirate Strangler.
En regardant le châssis du DF models Destructor aucun doute, ces châssis sont identiques et visiblement, ils partagent les memes pièces et fragilités.
J'ai eu ce meme craquement au niveau de la transmission arrière lors des accélération au bout de la 4eme ou 5eme sortie avec mon Strangler (qui fonctionne en 3S).
J'ai fait exactement le meme constat que vous au démontage, un des pignons interne au différentiel arrière avait rongé presque toutes ses dents.
Je ne sais pas comment c'était en 2021, mais en 2024, il y a très peu de pièces dispo pour le Strangler (alors que c'est pas une antiquité non plus), et surtout, le différentiel ref T4951/29 est en rutpure absolument partout malgré un tarif presque prohibitif souvent autour de 50€.
J'ai contacté T2M par téléphone qui m'indique ne pas recevoir la pièce de son fournisseur avant le mois d'avril.
Je vais me renseigner sur la compatibilité du différentiel de chez DF Models (DF7525) car d'après les visuels des sites marchands, les dents des pignons sont droites alors que vos photos montrent des dents inclinées exactement comme sur le Strangler de T2M.
 
Haut