[TUTO] - Réglages Radio 9XR avec un NAZA et GPS de DJI

Rata77;2312458 à dit:
Ca y est, il est arrivé :S:S

J'ai tout bien monté, du moins je pensais, mais là je bloque sur le bind...
Pas moyen de binder le récepteur et j'en ai essayé 2 différents...

J'ai bien branché les moteurs dans l'ordre et laissé vide M5-M6-F1-F2
De l'autre coté, AETR branché sur les 4 premières voies du récepteur.
CH5 libre
CH6 le U
CH7 X1
Led branché sur Led et X3 et gps à sa place...

Sur la vidéo du montage par Patrick Modélisme, il a dut couper les détrompteurs des fiches pour les mettre sur le récepteur.
Le mien c'est un Orange, ça viendrait pas de là ??

OK mais est ce que tu as fais ca dans le menu MIXER (5/11)
CH1 : 100% AIL
CH2 : 100% ELE
CH3 : 100% THR
CH4 : 100% RUD
CH5 : laisser vide (si vous avez laissé vide sur votre Rx)
 
Est tu sur de la référence de ton récepteur ????
Tu marque que tu as 1 module DSM2/DSMX et sur le site de Orange, ta référence est pour un récepteur Futaba.


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Futaba FASST Compatible 8Ch 2.4Ghz Receiver S-Spec


Compatible with Futaba FASST receivers: TM7, TM8, TM10, TM14 + more. The OrangeRx 8ch is only 9.7g in weight and 30x45x10mm in size. Great for small planes, helis, parkflyers or even medium sized sport planes. These receivers can be used in pairs to create a satellite system with 14 channels. Key features. Light weight 9.7g Compatible with […]


A++++++++
 
mouchetriker;2312662 à dit:
Est tu sur de la référence de ton récepteur ????
Tu marque que tu as 1 module DSM2/DSMX et sur le site de Orange, ta référence est pour un récepteur Futaba.


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Futaba FASST Compatible 8Ch 2.4Ghz Receiver S-Spec


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A++++++++

Effectivement,, j'y pensais pu à ça....
Le sens du ppm n'est pas le même en Futaba et en Graupner.
Du coup si la radio est prévu pour du Graupner/Jr le system en Futaba est à changer.
Mais ce qui est bizarre c'est que quand Rata teste à blanc, cela fonctionne.
 
Merci à vous,pour votre intérêt.
Le mystère reste entier pour le moment puisque mon moustachu conseil ne connait,pas,ma,radio ni récepteur... Le changement à windows Xp a déjà été un bouleversement pour lui qui roulait en win98 à l'époque... :-D
Bref, il n'a pas put m'orienter et ne m'a donné que des informations que j'avais déjà puisqu'il ne dispose que de la V2 et ne connait pas la lite.
Il m'a conseillé lui aussi la calibration... Que j'obtiendrais quand je serais appairé...
À moins que je dois passer par la programmation du modèle "calibration" du tuto avant tout ?? Il me semble que ça se fait après le bind cette partie...

J'ai rdv demain 9h00 avec un autre type qui a monté un F450 avec le même matos que le mien donc je croise les doigts de ce coté.

Pour le récepteur, autant pour moi c'est le orange 710 et PAS 720. Un 7 canal avec failsafe intégré sur ce que j'ai lu. J'ai la prise pour, mais je n'ai pas de sattelites branché sur le Rx. Pas encore commandé.
Mon pote me disait que l'un de ses multi ne se connecte pas sans ça... Peut être une piste.

Sinon les tests du jour... Je n'ai pas put aller bienloin en fait.
Comme les ESC sont soudés et que j'ai la flemme là tout de suite de tout démonter...

J'ai supprimé tous les branchements du naza au Rx et branché tout les ESC en direct sur le Rx. Pour voir. Là ça bip clairement pour me dire qu'il y a quelque chose qui merde.
J'avais programmé jusqu'au channel 7.
Là je me suis arrété à 4 + 1 vide pour voir et effacé le reste au cas ou.
J'ai essayé de binder sur un modèle non paramétré, complétement vide.
Avec ou sans GPS.
Toujours le même résultat. Silence complet lors du bind.
Mon Rx finit avec une lumière fixe mais je n'ai aucun contrôle.
Pas essayé de me reconnecter à l'assistant naza. Dans l'état, ca ne résoudra rien à priori.

Et oui je confirme. Avec un 5éme ESC, branché successivement en direct sur chacun des moteurs, bind OK, moteur OK, Rx Ok.

Voila. Je l'ai laissé de coté pour le moment car je ne vois pas ce que je peux tester d'autre en l'état, à part déssouder tous les ESC et tester de les binder 1 par 1 sur le Rx...

Désolé pour le roman :S
La suite bientôt
 
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