[TUTO] Tout savoir sur les accus LiPo, Chargeurs, Alimentations, connecteurs...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quentin YZ
  • Date de début Date de début
pas encore recu le lipo ni le chargeur mais j'ai déjà testé avec le pack de base et c'est déjà tres tres bon :) meme si en effet la batterie ne dure pas longtemps.
juste un bémol, je crois que la roue avant gauche vire un peu sur la droite (comme ça quand j'ai reçu), et du coup sur un longue ligne droite ça vire peu a peu.

je vais regarder si ça peut se corriger ou appeler le shop pour pas faire de connerie.

quand tu dis :
" c'est pour cela qu'il est préférable de stocker et de transporter les lipo dans un sac anti feu ou dans une boite métallique étanche, et en cas de d'auto inflammation il n'y aura que de la fumé qui devrait sortir du sac anti feu"

il y a vrai risque que ca prenne feu si je les laisse dans mon apart sans une boire metal ou sac anti feu?
merci

enfait si on les utilise mal, si on les décharge trop, ou si on les laisse dans un coin plusieurs année sans les charger, oui il parait que ça peux prendre feu

pour les stocker il faut les charger à 3,80 v par cellule il me semble, d'ou l'intéret d'avoir un chargeur multifonction qui permet de savoir à combien son charger chaque cellule

perso les seul fois ou j'ai vu de mes propre yeux des lipo avoir un problème, ça c'est résumé à un peu de fumé pendant ou juste après avoir fini une session roulage, mais sans prendre feu pour autant

mais ça n'empêche que je les stock toujours soit dans un sac anti feu spécial lipo, soit dans une boite métalique, et un peu à l'écart d'autre objet ou meuble

et aussi dans la pièce ou je les stock je laisse la porte ouverte car le détecteur de fumé est dans le couloir, on ne sai jamais.

il faut dire aussi que la plupart du temps une lipo qui se met à fumer ou à prendre feu, en général c'est qu'on à continué à l'utiliser alors qu'elle était déjà bien gonflé.

une lipo un peu gonflé ça arrive mais quand ça gonfle de trop il vau mieux la jeté dans un centre de trie approprié

mais lorsqu'on utilise une voiture rtr avec la bonne lipo et un cut off il n'y à pas trop de souci à se faire

c'est surtout les mec qui font des modif de ouf qui tiennent pas la route et qui font faire des pointe de malade à leur voiture par exemple, la ya des vidéo sur le net ou la voiture commence à prendre feu

https://www.youtube.com/watch?v=Y1tzZJAcqRM

ce genre de boite métalique est bien

https://www.youtube.com/watch?v=6M5ftkN9PtY

benchevy70;2566435 à dit:
pas encore recu le lipo ni le chargeur mais j'ai déjà testé avec le pack de base et c'est déjà tres tres bon :) meme si en effet la batterie ne dure pas longtemps.
juste un bémol, je crois que la roue avant gauche vire un peu sur la droite (comme ça quand j'ai reçu), et du coup sur un longue ligne droite ça vire peu a peu.

je vais regarder si ça peut se corriger ou appeler le shop pour pas faire de connerie.

quand tu dis :
" c'est pour cela qu'il est préférable de stocker et de transporter les lipo dans un sac anti feu ou dans une boite métallique étanche, et en cas de d'auto inflammation il n'y aura que de la fumé qui devrait sortir du sac anti feu"

il y a vrai risque que ca prenne feu si je les laisse dans mon apart sans une boire metal ou sac anti feu?
merci

pour les roue avant, le réglage d'origine est légèrement réglé avec un peu d'ouverture à l'avant et un peu de pincement à l'arrière.

Si en ligne droite la voiture tire légèrement à gauche, il faut jouer sur le petit bouton de réglage du trim de direction, il doit y avoir écrit "ST" "trim" ou "steering" "trim" ou "ST.T" à côté de se bouton.

Si la voiture tire un peu à gauche, tout en roulant doucement tu tourne tou doucement ce bouton vers la droite jusqu'à ce que la voiture fasse bien une ligne droite parfaite

"faire cette manip sur une grande surface sans obstacle biensur"

nico-68;2566576 à dit:
pour les roue avant, le réglage d'origine est légèrement réglé avec un peu d'ouverture à l'avant et un peu de pincement à l'arrière.

Si en ligne droite la voiture tire légèrement à gauche, il faut jouer sur le petit bouton de réglage du trim de direction, il doit y avoir écrit "ST" "trim" ou "steering" "trim" ou "ST.T" à côté de se bouton.

Si la voiture tire un peu à gauche, tout en roulant doucement tu tourne tou doucement ce bouton vers la droite jusqu'à ce que la voiture fasse bien une ligne droite parfaite

"faire cette manip sur une grande surface sans obstacle biensur"
Ok merci, c'est ce que j'avais essayé mais les roues avant ne sont meme pas parfaitement parallèles : quand je mets la roue de droite bien droite, celle de gauche rentre un peu vers l'intérieur. c'est normal?
je peux compenser un peu avec le STT et aller a peu pres droit en marche avant, mais en marche arrière la voiture vire toujours un peu d'un côté..?