TUTORIAL des figures en avion = enfin le dico!!!

Pour maîtriser ses figures il faut imperativement savoir faire du rooling harrier et donc commencer à faire les tonneaux avec correction dérive sur des lignes droites ensuite avec une maîtrise des gaz et en amplifiant sur les montes les action aux manches,ensuite lors de la descente là sa ce complique encore plus car la moindre invertion est fatale donc de l eau sous la quille est du simu!
 
Bonjour,

effectivement, pour la dérive ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant!
En fait je voulais juste savoir s'il y avait une technique particuliere. Mais finalement il ne s'agit "que" d'entrainement, donc je vais continuer dans cette voie.

Merci, bonne soirée et bons vols
 
Bonjour,

pour la boucle en rolling harrier il y'a bien une technique qui consiste a faire comme dans la video de volfgang krahofer, tu monte en tonneaux, a bonne hauteur et lorsque l'avion est "face a toi" tu pousse et en un demi tonneau tu reprendra la position ventre. La gestion des gaz est la plus importante. L'aventage de cette "technique c'est que tu ne prends pas de vitesse pour la descente.

Avant de se lancer la dedans, comme il a été dit, apprends a faire de belles lignes droites en rolling harrier afin de pouvoir revenir dans l'axe si tu te trompe un peu dans tes corrections. Le simu t'aidera a assimiler les corrections!!
 
Haut