Typhoon: version octobre rouge

batnemo

Nouveau membre
donc voilà, cela fait un sacré moment que je n'ai pas posté...
j'ai été pris par mes répliques de costumes et j'ai laissé tombé le modélisme quelques années...
Mais dernièrement en retournant à la cave, je me suis dit qu'il fallait reprendre du service...

Donc voilà le projet parmi d'autres, donc je m'y remettrai petit à petit...

TYPHOONoctobrerouge002640x480.jpg


TYPHOONoctobrerouge003640x480.jpg


TYPHOONoctobrerouge005640x480.jpg


TYPHOONoctobrerouge004640x480.jpg


il s'agit d'un TYPHOON, mais je veux le convertir version "octobre rouge", d'où de nombreuses différences, qui risquent d'ailleurs de poser soucis dans la souplesse de navigation...mais je prends le risque...
Donc la coque de base est une KEHRER...
auriez-vous des conseils question ballast, j'avoue j'aime bien la plongée au baxter, mais le temps de remplissage risque peut être d'être un peu long pour faire plonger une telle masse... enfin plutôt volume d'ailleurs...
Pour la propulsion, j'ai les moteurs et réducteur du typhoon de ENGEL...
les choses ont bien évolué apparemment depuis mes débuts...car mon 1er nautilus (version personnelle) n'avait pas de stabilisation de plongée...c'était à la vue...lol et je ne parle pas des bidouillages éléctrique, car je ne connaissais pas l'éléctronique, et même maintenant j'ai vraiment perdu la main à faire trop de costumes...
maintenant je peux investir un peu plus qu'à l'époque...
Donc n'hésitez pas et faite comme si je débutais

en gros quand je dis que je vais prendre mon temps, c'est que j'ai un autre bébé à finir pour quelqu'un celui du haut ( qui n'est pas rc), celui du bas c'est le mien...

NAUTILUS001a640x480.jpg
 
en fait en lisant un peu tout, pas mal de questions surgissent...

question interieur

. je me demande si je ne devrais pas investir dans les pistons Engel, et si oui, lequels?

. tout comme un stabilisateur de plongée, mais lequel étant donné que l'éléctronique n'est pas mon point fort...je peux faire les soudures mais je m'en tiens là...lol

. apparemment il faudra aussi un propulseur d'étrave vu la longueur de la poutre...la faire tourner doit être sympa et comment faire pour que les moteurs aident à cela...

je ne cherche pas à ouvrir mes tubes, ou lancer quoi que ce soit, c'est déjà une bonne chose, du coup j'ai pas mal de place...

et question exterieur

. quelle échelle de mailles à utiliser pour faire les grilles des events, apparemment il faut aller vers scalelink...



et petite question sur les gens du forum, qui aurait déjà utilisé cette coque au 1/100e?
 
histoire d'agrémenter...voici quelques captures d'écran du dvd qui vont m'aider un peu...
quelques concessions, tout de même:
. les hélices, les miennes sont des 6 pales sabres...je ne sais pas usiner le laiton, de plus je ne sais pas si le concept utilisé pour le film pourrait assurer la propulsion...
. l'aileron de profondeur arrière que j'ai fait un peu plus large (enfin non réalisé en résine pour le moment) par crainte qu'il soit inefficace...
. sinon, je compte bien faire les ouvertures arrières de la chenille qui puissent s'ouvrir, avec un éclairage vert assez fort...cependant je resterai sur la propulsion normale...

cap002640x480.jpg



cap004640x480.jpg



cap138640x480.jpg


cap139640x480.jpg


cap172640x480.jpg


cap119640x480.jpg


cap013640x480.jpg


cap160640x480.jpg


cap117640x480.jpg


cap017640x480.jpg


cap022640x480.jpg


cap034640x480.jpg


cap018640x480.jpg


cap037640x480.jpg
 
Haut