u-pat de Paritech

recoucou

Nouveau membre
Bonjour, je viens de récupérer un planeur avec les fixation d'aile 'U-PAT de PARITECH" , une fois emboité il est vrai que ça tiens très bien, mais à emboiter et a déboiter je trouve ça un peu difficile , il faut vraiment tirer sur les ailes pour les décrocher. A moins qu'il il est un outil spécifique ?

Quelqu'un utilise t'il se système de fixation ?

Merci de vos avis

Bonsoir, j'imagine que ça ressemble à celles de Multiplex, il y a cet outil pour séparer les ailes, je ne sais pas si ça se trouve encore mais sinon se faire un "truc" (pièce rouge) équivalent ! ;)verrous-d-ailes-multilock-uni-set-multiplex.jpeg

Bonjour,
il existe des séparateurs d'aile en plastique : cale inclinée à insérer entre le fuselage et l'aile que j'utilise régulièrement sur mes grands planeurs tout plastique : WING TOOL de SERVORAHMEN : 3 types de taille différente (largeur et épaisseur de séparation) .
En vente chez FLASH RC (malheureusement souvent en rupture de stock) ou chez LINDINGER ou directement chez SERVORAHMEN.de
De façon anecdotique, ces produits sont aussi utilisés pour la séparation des 2 parties des moules de stratification (premier usage à l'origine de leur développement !!).

Bonsoir, effectivement ça ressemble énormément a la version multiplex, chez FLASH RC il ni a qu'un seul modèle de disponible, j'ai un compte chez LINDINGER je vais voir pour commander quelque bricole avec sinon il y en a pour plus cher de transport que de matériel.

Merci a vous

N'importe quelle pale d'une hélice cassée convient pour séparer en douceur les ailes du fuselage. Insérer en premier le bord de fuite qui est plus fin. Les APC sont parfaites.