Un apache ah-64a semi-maquette sur base t-rex 600 e

grandpere61

Membre actif
Hello les anciens !!!!!

Je suis de retour et il se pourrait que je remette en route ce post !
En effet je n'ai pas abandonné mon AH 64 D je l'ai juste laissé en sommeil ( un peu comme moi !!! ) j'ai juste accroché sur un autre sujet le mulltirotors pour me reposer un peu ( la remise en ligne du fuselage m'a sérieusement gavé ) cà s'est fait en sourdine car cela n'avait rien de drôle à montrer ) puis j'ai terminé le gros oeuvre des pontons. J' ai donc commencé à les lisser un peu grâce à un produit trouvé par hasard en fouinant un peu dans les magasins de bricolage J'ai trouvé un produit cousin du sintofer C'est " l'enduit de finition " qui peut être un excellent bouche pores sur le balsa ou les surfaces poreuses .

La méthode : Il suffit de le diluer avec de l'acétone pour lui donner la consistance d'une peinture assez fluide, cela permet de le passer sur les surfaces au pinceau ( un pinceau assez doux pour bien remplir les irrégularités )
Après séchage assez rapide ( dans une pièce aérée ) attendre un bon durcissement et poncer au papier de verre très fin, Il est préférable de mettre plusieurs couches fines qu'une grosse beurrée !!
La finition se fera au papier de carrossier à l'eau Cela donnera un surface bien lisse et sur laquelle les peintures accrochent bien
Je n'y suis pas encore car je commence !
Voila ou j'en suis

A suivre

grandpere61

Membre actif
Salut TommyStar Merci pour les encouragements !
Salut lepelican !!! alors as-tu eu le courage d'armer ton Bronco ?

Je vais réinstaller mon atelier pour pouvoir tourner autour du fuselage et je vais faire voler la poussière !!
l'étape suivante va être de finir la partie inférieure, de consolider la cicatrice faite pour réaligner les deux parties du fuselage, puis de faire les marchepieds et autres ouvertures des pontons ( il y en a quelques unes )

Encore quelques coups de pied aux fesses et çà va repartir sans oublier mes multirotors et diverses autres activités ! la vie est courte mais quel pied !!!
Au fait plein de bonnes choses pour 2015 à tous

lepelican

Faut que ça vole!!!
Non, toujours pas. Il est en grosse révision, retouches sur les trains, retouches de peinture, modif sur les circuits elecs, et j'en passe... J'ai trop de projets, et pas assez de temps :(