• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un apache ah-64a semi-maquette sur base t-rex 600 e

Houlaaaaa...non.... Toujours pas attaqué l'armement de ma bestiole: je suis en cours de terminaison du train rentrant.
Apres je fais le cockpit...et quand j'aurai le temps, je l'armerai. Pour l'instant pas d'urgence: mon club est en paix!!! :-D
 
Fini les vacances !!!! enfin si un retraité peut dire çà ! j'ai réattaqué mon Apache. J'ai trouvé chez un Mr Bricolage de la résine époxy en 250 g . Son durcissement se fait en 24 h à 20 ° . En forcant un peu sur le durcisseur et dans une pièce chaude on peut réduire ce temps de durcissement. J'ai utilisé avec cette résine du tissus de verre 160 g . Des petites bandes de 5 cm / 10 cm bien enduites et tamponnées en place sur la jonction. Les deux tronçons ont été réunis en ligne et bien en place au moyen d'attelles en bois et des bandes de scotch sur l'extérieur . Après contrôle stratification interne. IL me reste à mastiquer la ligne de jonction et à poncer pour cacher tout çà !


Uploaded with ImageShack.us

J'ai eu la chance de trouver sur OCCASION RC un lot de 5 pales " maquette " pour classe 600 Il s'agit de pales TF MODEL J'ai payé çà 50 euros port compris ( une affaire ! ) Elle ne correspondent à celles de l'Apache car elles ne comportent pas le bout de pale " crochu " Par contre elles sont une excellente base pour réaliser des pales qui ne seront utilisées pour le statique ! dans ma boite à récupération se trouvait une vielle pale d'Héli baby ( Schluter ) de ma jeunesse Celle-ci est en bois et après un peu de ponçage pour lui donner le profil désiré une section de 4 cm rejoint l'extrémité d'une des pales par collage à la cyano ! et vous avez ici l'exemple de ce que doit être une pale maquette d'Apache ( uniquement pour le statique je le reprécise car il n'est pas question de faire tourner le rotor avec ce genre de bricolage !!!)




Uploaded with ImageShack.us
 
Vivement la retraite... :p sinon sympa les pales et j aurai pas pensé faire des pales statistiques...

La suite ! :D:D:D
 
Bonjour,

Je viens de découvrir ce post et ma foi que dire à part BRAVO! c'est vraiment du beau boulot.

Je rajouterai aussi : merci. Parce qu'il y a plein de petites astuces qui m'ont bien plus :)

ça devrait m'être utile dans la réalisation de mon hind... dès que je pourrai m'y remettre dessus...

En tout cas je vais suivre le post avec attention ;-)

Bonne continuation
 
Salut Saull et Depron man

Je pense que ce type de forum n'est pas seulement fait pour montrer son travail mais aussi pour échanger des idées et des astuces ! il n'y a pas que des chevronnés ! les débutants seront heureux de progresser et de ne pas chercher les moyens d'avancer dans leurs constructions. Cela permet de donner envie de se lancer et de montrer que les moyens du bord permettent de réaliser des maquettes "pas trop cher" !!!!!!
J'ai terminé le gros oeuvre pour mes pales statiques il me reste de la finition et peinture.

Les pales Apache ( elles sont aussi celles du Blackhawk )


Uploaded with ImageShack.us
 
Haut