Construction Un avion des années 70! FLY BOY de svenson

Bonsoir François,

pour tenir le capot ( et accessoirement éviter qu'il se tortille dans tous les sens :rolleyes: ) j'avais mis 4 vis M2.5 sur les cotés : 2 devant , 2 derrière., avec des blocs de bois dur /écrous sur le coté fixe ...
le couple F1 était coupé au plan de joint ... et ça se tortillait dur !!! ( heureusement entoilage soie/enduit/peinture; tu peux penser à un fibrage intérieur plus pur style coque de bateau ... )
sinon, les horribles sangles ( cuir ! ) de Janssens ... bof, bof ... :onthego:

amitiés
Alain
 
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Réactions: Fcs
Bonsoir Alain,

J’ai effectivement pensé coller une fibre à l’intérieur pour le rigidifier.

Le verrouillage par vis me convient.
 
Bonsoir

Journée consacrée à la mise en place du moteur.
C’est important….

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Une ouverture sur le flanc gauche est nécessaire pour installer le GMP.

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Le capot amovible a également été mis en forme
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Vous l’aurez remarqué au passage, le réservoir a trouvé tout naturellement sa place. C’est un 250 cc, c’est un peu petit. Svenson préconisait un 300 cc. Je n’ai pas ça dans mes réserves. Ça fera la rue Michel

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Quelques ajustements sont encore nécessaires pour que tout l’ensemble ferme correctement.
J’y suis presque.

Quant au pot d’échappement, je serais obligé de prévoir une rallonge pour éviter de charcuter l’avant du fuselage.
 
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