Un bateau spécial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Makafish
  • Date de début Date de début

Makafish

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau ds le monde du modelisme mais je m'y intéresse à travers ma passion, la pêche.

En effet depuis peu je souhaite sonder et cartographier des lacs qui ne sont pas forcément navigable en bateau et j'ai pensé qu'envoyer mon sondeur sur un bateau radiocommandé pourrait être une bonne idée.

Mes contrainte serait donc qu'il puisse aller à environ 5 - 10kmh

Une autonomie importante minimum 30 min idéalement au moins 1h

Supporter le poids d'une batterie 6 amperes et le pois du sondeur (-1kg)

Une bonne stabilité et possibilité d'installer mon truc dessus.

Une portée d'au moins 100m, idéalement 200m

Voilà ;) je sais que ce j'est pas conventionnel mais si quelqu'un à une idée de création existante je suis preneur, j'avais vu le speedstorm de nhq su un site d'occasion, vous en pensez quoi ?

Merci et bonne journée :)

Ton cahier des charges ressemble fort à celui des bateaux amorceurs utilisés par les carpistes.

Pour une bonne stabilité, une bonne autonomie et un centre de gravité bas je choisirai une batterie lipo 10A, attention il faut un chargeur spécifique lipo (on en trouve des corrects sur la bay à environ 70€).

Pour la portée, nos ensemble radio (pas ceux livrés avec les jouets) ont une portée de l'ordre du km, cela devrait donc suffire à ton besoin.

Après les sources d'annonce les plus courant sur le net sont "le bon coin" et la 'bay".

Mes "compétences" dans ce domaine s'arrête là, je te souhaite une bonne réalisation.

Hello
Moi je dirais que le cahier des charges correspond à n'importe quel bateau RC genre chalutier, échelle 1/20 ou mieux 1/15 (+/- entre 0,8 et 1 mètre)

Plutôt que de voir des horreurs en plastique (camouflées pour pas que les poissons les reconnaissent mais navigant plein pot en remuant l'eau et en effrayant le poisson pour des plombes !) aller poser des lignes et basculer des appats, ou quadriller la surface avec un sondeur dans le même plastique sous la même peinture, pourquoi ne pas réaliser une maquette de chalutier pour la pêche ou une maquette de bateau océanographique pour l'examen ?
Cela aurait en plus l'avantage de ressembler à un bateau et de correspondre à ce que font les membres de ce forum (construire des maquettes de bateaux, et pas pêcher la carpe) par respect de leur passion, et sans à tout moment ramener le modélisme naval à la pêche à la carpe (mais c'est vrai que c'est le seul forum où l'on a la patience de répondre, alors que sur les autres ce genre de question est bannie en moins de deux !