Un chariot "nouveau" et "toutbeau" pour mon "Paracool" !

Bonjour
En paramoteur le poids est un allié ; ça ne sert à rien de faire une nacelle légère.
Avec la voile Opale Hybrid 1.8m² ; on est à 2.5 kg par vent nul et jusqu'à 4Kg par vent de 25 km/H (perso, je suis à 3kg pour un vent de moyen de 15km/H
Avec une voile Opale Power 2.7 m² ; on est entre 5KG et 9 kg

JeanPaul;2605571 à dit:
pour un PTV de 3 kg environ, ce qui permet de rentrer dans le vent de 20 km/h.

Pour ma part 3kg pour 20Km/h, c'est léger ; moi je serais plutôt vers 3.5 kg.

JeanPaul;2605571 à dit:
Avec l’expérience on s'appercoit vite que très souvent nos nacelles sont trop légères, d'ou des impossibilité de pénétrer dans le vent, et tout au contraire on recule face au vent, et cela s’aggrave si l'on met des gaz, la nacelle se cabre donnant de l'incidence à la voile, ce qui la fait monter, tout en reculant, malgrés un bon centrage sur les supports de suspentes.

Je confirme ; lors de mes premiers essais ; nacelle sous lestée ; elle reculait face au vent ; obligation de couper le moteur et d'aller la chercher (très loin de son point de départ)

JeanPaul;2605571 à dit:
Seul remède de charger d'avantages la voile.

Et oui ; d'ailleurs les pilotes expérimentés conseillent dans le doute de plutôt surcharger ...

JeanPaul;2605571 à dit:
J'ai racheté le même ensemble complet à un ami, mais nacelle plus lourde permettant l'emport de lests, moteur plus puissant, et accu lipo 4 S de 5 amp, et depuis je ne me fait plus avoir, plus il y a de vent plus je charge la nacelle.

Moi je suis en 3S 5000 avec un moteur de 450W ; c'est le minimum ; un moteur de 500W minimum en 4S serait préférable.

Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'encouragent et m’ôtent un doute. Au final l'engin pèsera autour de 1,5 kg contrairement à l'original qui ne pesait que 980 gr. Je compte lui ajouter un accus 3S - 5000 mAh (ce qui va encore augmenter le poids) ! La bête va devenir (peut-être) une fusée ! :-D
Bon, j'attends mon module et je me lance dans les essais... Je reviendrai vers vous avec (toujours peut-être !) une ou plusieurs vidéos.

F1FNW;2605572 à dit:
Bonjour,

sujet tres intéressant et qui change un peu. Ce chariot est très bien fait. J’ai fabriqué le même pour ma voile « Spiral 1.2 ».

je pense que tu va l’équiper de ta voile « Paracool » je ne savais pas que cette voile était équipée de freins. Je pensais que son pilotage était pendulaire...

Oui, cette "voile" est équipée de deux "tabliers" que je suppose être des "freins". "Tabliers" c'est le nom que leur a donné leur créateur de l'époque.
Merci pour ton passage et ton commentaire.
Demain je raccorde la voile à ce nouveau chariot pour vérifier la longueur des suspentes.