Construction un multicoptère pas comme les autres...

D'accord !!!! Merci pour ces explications :D
C'est donc pour ça que les turbines électrique on un rendement si faible

Une autre question me vient à l'esprit: et si je mets 2 moteurs en coaxial, un peu comme les hélicoptères rc jouets, j'aurais une traction plus faible que si je mettais les 2 moteurs l'un à côté de l'autre ? Si c'est le cas, un ordre d'idée pour la différence de traction entre les deux situations?

Parce que ça me permettrait de gagner pas mal de place si juste 2 ne suffisent pas
 
Là c'est moins évident mais a priori oui tu perdra un peu de rendement mais dans les 2 cas (tripale ou coax) la perte ne doit pas être énorme.
Ca dois se calculer mais a notre niveau de modelisme il faut experimenter

Surtout que ton projet entre plutot dans la catégorie "bizarrerie volante" :-D

A ta place, vu que tu ne cherche pas la voltige ou le vol long range je tenterais les tripales:

Pour 800gr avec un KV1400 en 3S on partait sur 2 groupes en 8x4, au pif je dirais descendre en 2 tripales 7x6 voir 7x4 tu gagne 2.5cm de diametre d'helice

Mais je n'irais pas sur de 6pouces, on tomberais sur des moulins au KV de 2000 qui sont des gouffres a courant

De toute facon il faut que tu nous donne le poids de la bizarrerie volante sans l'accu et sans les moulins pour affiner
 
D'accord, je prend ça en compte, gagner une taille d'hélice est intéressant en effet
Maintenant j'espère pouvoir rester sur 2 moteurs uniquement, car niveau conso j'ai peur de monter trop haut et de pas avoir le temps de m'amuser avec en vol

À vrai dire je me renseigne déjà sur le projet global, je ne l'ai pas encore totalement démarré donc je connais pas encore tous les paramètres, il me reste un projet à finir avant d'entamer celui-là mais je commence déjà à me pencher sur la conception de cette bizarrerie volante :p
 
Haut