pluslourdquelair
Membre actif
Les suspentes
Elles méritent une (très) grande attention. J'ai utilisé des suspentes de cerf-volant suffisamment solides et résistantes (+/- 35 kilos).
CONSEIL : suivez scrupuleusement ce qu'indique le plan. Surtout pour la longueur de chaque suspente et les endroits où vous devez les fixer à la voile. A quelques millimètres près tout peut foirer !
Pour ne pas me mélanger les "pinceaux" j'ai réuni chaque groupe de suspentes et je les ai numérotées en faisant de même sur le plan. Je vous assure que ça aide, surtout à la fin de la journée.....
A l'aide d'un feutre indélébile rouge j'ai marqué un point à la longueur voulue.
Puis, une par une, je les ai fixées à la voile. Je suis comme l'auteur, je n'y connais rien en nÅ“uds marins, alors j'ai fait des nÅ“uds classiques que j'ai consolidés avec une goutte de cyano. Attention de ne pas en mettre sur la voile.
Ensuite, j'ai réuni chaque groupe que j'ai repéré en rouge et j'ai passé toutes les extrémités dans un émerillon, en m'arrêtant bien au point rouge !
Après vérification de toutes les longueurs (ça prend un certain temps pour ne pas dire un temps certain !) j'ai fixé chaque émerillon à sa place sur la tige des suspentes et les freins des tabliers sur le palonnier des commandes.
J'ai profité d'un léger souffle de vent pour gonfler la voile et prendre la photo, cool !
Pour le transport, rien de plus facile puisqu'il suffit d'une poche classique dans laquelle on fourre délicatement la voile. Le volume de la bête équivaut à 2 boîtes à chaussures !
L'affaire est dans le sac et le paracool version 2014 est né !
J'espère que je vous ai donné l'envie de le construire vous aussi.
Les essais en vol ont été réalisés dimanche dernier....c'était super puisque je n'ai eu aucun réglage à réaliser. La bête mérite bien son nom....COOOOOL !
Vous pouvez visionner le premier vol en cliquant sur l'url ci-dessous.
Merci à vous et bons vols.
http://youtu.be/k9hcE1ja4iQ
Elles méritent une (très) grande attention. J'ai utilisé des suspentes de cerf-volant suffisamment solides et résistantes (+/- 35 kilos).
CONSEIL : suivez scrupuleusement ce qu'indique le plan. Surtout pour la longueur de chaque suspente et les endroits où vous devez les fixer à la voile. A quelques millimètres près tout peut foirer !
Pour ne pas me mélanger les "pinceaux" j'ai réuni chaque groupe de suspentes et je les ai numérotées en faisant de même sur le plan. Je vous assure que ça aide, surtout à la fin de la journée.....

A l'aide d'un feutre indélébile rouge j'ai marqué un point à la longueur voulue.


Puis, une par une, je les ai fixées à la voile. Je suis comme l'auteur, je n'y connais rien en nÅ“uds marins, alors j'ai fait des nÅ“uds classiques que j'ai consolidés avec une goutte de cyano. Attention de ne pas en mettre sur la voile.

Ensuite, j'ai réuni chaque groupe que j'ai repéré en rouge et j'ai passé toutes les extrémités dans un émerillon, en m'arrêtant bien au point rouge !

Après vérification de toutes les longueurs (ça prend un certain temps pour ne pas dire un temps certain !) j'ai fixé chaque émerillon à sa place sur la tige des suspentes et les freins des tabliers sur le palonnier des commandes.
J'ai profité d'un léger souffle de vent pour gonfler la voile et prendre la photo, cool !

Pour le transport, rien de plus facile puisqu'il suffit d'une poche classique dans laquelle on fourre délicatement la voile. Le volume de la bête équivaut à 2 boîtes à chaussures !

L'affaire est dans le sac et le paracool version 2014 est né !
J'espère que je vous ai donné l'envie de le construire vous aussi.
Les essais en vol ont été réalisés dimanche dernier....c'était super puisque je n'ai eu aucun réglage à réaliser. La bête mérite bien son nom....COOOOOL !

Vous pouvez visionner le premier vol en cliquant sur l'url ci-dessous.
Merci à vous et bons vols.
http://youtu.be/k9hcE1ja4iQ