Un paracool, vraiment cool....

Bonjour JeanPaul et merci pour ton commentaire. Comme tu dis, coudre a été un peu le "bagne" pour moi, mais je tenais à tout faire moi-même.....c'est un peu ça devenir "vieux" ("moustachu" pour les puristes). Faudra que je me donne les moyens (financiers ?) d'acquérir une de ces voiles "Opale".....
Bons vols à toi et à bientôt.

Certes , elles ne sont pas données, vu le travail que ça demande, et tu en sait quelques choses ?

A mes débuts j'ai fait partie du forum opale, et de celui de seb je crois de Vannes, j'ai pas mal appris, et me suis rendu vite compte que faire une voile c'est le bagne.

Pas plus argenté que toi j'aie acheté à un gars sur le forum opale une voile dont il avait modifié le suspentage sans me le dire, l'aile n'à jamais voulue prendre l'air, j'ai fait ds économies pour me payer l' hybrid et faits mes premiers vrais vols avec plus ds vidéos de tous poils.

Puis toujours sur le forum d’opale un papy handicapé d'un bras m'a proposé de reprendre cette voile pourrie en échange de sa grande voile la mistral 3-2, lol superbe voile mais quelle chierie à mettre en l'air vu le poids mini de nacelle de 5 kg, prévus jusqu'à 10 kg, elle à du a tout casser faire 10 vols dont un se terminant sur une ligne à haute tension de 60 000 volts au dessus du club house.

Je vois que je ne suis pas tout seul à naviguer sur des galères.....
Tu proposes de voir des vidéos dans ton coin "para moteur de Jean Paul 74"......mais comment on y va dans ce coin ???

OK. Merci, j'y vais de ce pas.
Bonne journée et bons vols à toi.
Aujourd'hui je vais profiter des rayons de soleil pour ressortir mon Typhoon H et prendre quelques photos....