Brève aparté de Chris, mort de rire, un comble.
Ce soir premiers vrais vols du requin, mais ma direction minuscule ne fait pas tourner le dirigeable, par contre sa nageoire caudale le fait.
En effets je l'ai bloquée cette caudale mais légèrement braquée d'un coté, et elle est bougrement efficace cette caudale pour tourner.
Donc re modifications sur la nacelle, suppression de l'empennage, et déplacement du servo de direction directement dans l'axe de la caudale juste un grand fils fin à trois conducteurs à fabriquer pour relier ce servo à la voie de direction.
J'ai fait une vidéo, caméra montée en bandeau de tète.
Les décollages se font du sol nacelle posée sur ses trois pieds. Braquer la nacelle moteurs vers le haut et mettre pleins gaz, l'engin s'arrache du sol et commence son ascension en tournant des virages assez sérrés, Tourne ma poule tu va les trouver les courants ascendants ?
Le fait de relâcher la profondeur l'engin se stabilise en palier, le fait de piquer le fait redescendre, de même que si l'on coupe les gaz, puis se pose sur ses béquilles, plus violemment qu'avec la profondeur.
Puisque son équilibrage est négatif à descendre, rien que le poids du lipo 1 S suffit à le faire descendre, et si on l’enlève il grimpe au maximum.
La chaleur ambiante à une grande répercussion sur la dilatation ou la diminution du volume d' hélium et bien sur la tenue du squale, en dépression c'est un très vieux requin, en surpression (pète un coup mon gars ça iras mieux ?) c'est un fringant requin.
M'est avis qu'il doit faire de la flatulence ?