Un requin volant

Brève aparté de Chris, mort de rire, un comble.

Ce soir premiers vrais vols du requin, mais ma direction minuscule ne fait pas tourner le dirigeable, par contre sa nageoire caudale le fait.

En effets je l'ai bloquée cette caudale mais légèrement braquée d'un coté, et elle est bougrement efficace cette caudale pour tourner.

Donc re modifications sur la nacelle, suppression de l'empennage, et déplacement du servo de direction directement dans l'axe de la caudale juste un grand fils fin à trois conducteurs à fabriquer pour relier ce servo à la voie de direction.

J'ai fait une vidéo, caméra montée en bandeau de tète.

Les décollages se font du sol nacelle posée sur ses trois pieds. Braquer la nacelle moteurs vers le haut et mettre pleins gaz, l'engin s'arrache du sol et commence son ascension en tournant des virages assez sérrés, Tourne ma poule tu va les trouver les courants ascendants ?

Le fait de relâcher la profondeur l'engin se stabilise en palier, le fait de piquer le fait redescendre, de même que si l'on coupe les gaz, puis se pose sur ses béquilles, plus violemment qu'avec la profondeur.

Puisque son équilibrage est négatif à descendre, rien que le poids du lipo 1 S suffit à le faire descendre, et si on l’enlève il grimpe au maximum.

La chaleur ambiante à une grande répercussion sur la dilatation ou la diminution du volume d' hélium et bien sur la tenue du squale, en dépression c'est un très vieux requin, en surpression (pète un coup mon gars ça iras mieux ?) c'est un fringant requin.

M'est avis qu'il doit faire de la flatulence ?:-D

En cette fin d'après midi, je suis passés aux actes sur ce dirigeable mal dirigé, suppression de l'empennage carbone, suppression provisoire du servo de direction, et mise en place de celui ci dans l'empennage caudale du requin lol, fabrication d'une grande rallonge d'un mètre pour relier la queue à la nacelle, et ça marche mes frères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai profité pour recoller cyano les scratch's sous le ventre du squale, vu que la nacelle est détachable.

Mais j'avais aussi fabriqués deux sécurités anti chute de nacelle, à base de trombone plié en crochet, les fils sont des suspentes de para moteur, enfilés dans le joint de fabrication des deux cotés du requin.

Remontage après la soupe, et je ferais une vidéo suivie caméra en bandeau frontal.

ma vidéo initiale de ce dèrnier mardi:

https://youtu.be/AulYw8vgaDI

[video=youtube_share;AulYw8vgaDI]https://youtu.be/AulYw8vgaDI[/video]

Ce dernier mardi, c'était le tout premier essais en salle de sa mobilité, pas de chance la gouverne de direction en empennage est inopérante, mais sa caudale malgré un collage cyano est braquée dans un sens ce qui le fait tourner en rond.

Cette constatation a été décisive, pour monter un micro servo dans sa nageoire, pour ce faire, récupération du doigt fendu permettant au servo d'origine de braquer la gouverne, tandis que le servo s'est vu amputé de ses pattes de fixation pour être collé ç chaud sur le bâtis plastron arrière qui permet à la caudale de tenir en place par deux ficelles et deux élastiques de tension.

Aux essais restreins en appartement ce matin cette caudale est super efficace, malgré que la bète s'est légèrement dégonflée, et présente sa queue basse, même queue basse elle reste efficace.

Peut on en dire autant messieurs ?:-D:-D

Ce soir la bèbètte à nagée comme un poisson dans l'eau, certes toutes fripée comme un vieux requin, l'hélium se contractant mais conservant son pouvoir ascensionnel, la nageoire caudale est super efficace, de faits en combinaisons avec profondeur et régime moteurs on fait ce que l'on veux.

Pas de vidéo, mais ce n'est que partie remise. Son transport n'est pas spécialement difficile, comme chez moi ou au garage il se pose au plafond hauteur 2500.

C'est au gymnase qu'il faut que je le surveille, il aurait tendance à se coller au plafond et la, c'est 10 mètres, au repos il dort sous une table.:-D