Un site à decouvrir pour les projets club

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nono28
  • Date de début Date de début

nono28

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai decouvert dernierement un site de construction de jet en depron (https://jetworks.online/) axé sur le turbine de 64mm (rien n'empeche d'agrandir le plan pour y installer de plus grande turbine), j'ai pour ma part construit le Viggen;

1711790873220.jpeg

Le Mirage 2000 ;

1711791119963.jpeg

Et le Rafale ;

1711791190773.jpeg

Vous trouverez surement le jet qui vous plait dans la liste proposée, les tarifs des plans sont modiques et il est possible d'imprimer en 3D les pieces difficiles a faire (cocpit, cone, ...) . il suffit de se rendre à l'imprimerie pour sortir le plan de toutes les pieces en depron, principalement 6mm) et c'est parti, il y a un explicatif de construction à la LEGO, pas mal de vidéo d'explication et des avions simples baptisé "Cadet" pour essayer cette formule.
Tous les jets sont en pusher ou à turbine , il faudra choisir sa version.
Les premiers essais semblent prometeurs (mais j'ai detruit mon aerographe sur le Viggen !) et en proposant la construction du Rafale au club je ne m'attendait pas a un tel engouement car c'est une dizaine de Rafale qui sont en construction, les moins jeunes aident les plus jeunes et inversement, l'un de nos jeunes s'occupe des impressions 3D.
1711792019539.jpeg 1711792082121.jpeg 1711792126077.jpeg 1711792179771.jpeg

Ce projet club constitut le Fil rouge de l'atelier du samedi, c'est super de voir les membres plus ou moins jeunes discuter entre eux.

A + Nono28

Bonjour Nono,
Super bravo pour cette activité dans votre club 👏👏👏

J'anime personnellement une section dessin 3D au sein de notre club. Un plaisir qu'il est agréable de partager !

Bonjour Papyrox,

Pas toujours facile de trouver des sujets qui intéressent les jeunes et ...les moins jeunes, l'attrait de cet appareil (le Rafale) semble unanime au sein de notre association et les jeunes aiment bien la conception 3D qui simplifie grandement la construction de pièces complexes alors Watt else !
La mayo prend alors on continu.

A + Nono28

Salut Nono,
Super site,merci a toi,ça m'intéresse fortement.
Juste une question a ceux qui on été voir,quand je veux accéder au onglet de vente,je n'ai rien( onglet ''magasin'') est ce que ça fais pareil pour vous?? Autrement le reste du site fonctionne parfaitement ☹️🤔🤔
Merci
A++