Une radiocommande ...mais laquelle ?

Si tu achetes une dx7 neuve en Europe, tu ne pourras pas utiliser le récepteur dsm2 satellite fourni .
mais est ce bien grave ?
Car le dsm2 (saut entre 2 fréquences libres) à été remplacé depuis un moment par le protocole dsmx (plus fiable, car multi-frequence)

en fin de compte, ne vaudrait-il pas choisir une radio et changer le récepteur en fonction de la radio que tu achèteras ?
 
Oui c'est une bonne idée, mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme recepteur en dsmx et quelle radio intéressante (aux alentours de 100€ avec la télemetrie) irait avec .
 
Salut à Tous

Il serait bien d'informer notre ami Amelise, qui ne sait pas ce qu'est un module (HF) ....
amelise;2458127 à dit:
( sans module, mais je ne sais pas ce qu'est un module..)
.... et qui serait intéressé par la Taranis
amelise;2458127 à dit:
Ou alors la Taranis

... que la Taranis, qui possède son propre module HF interne, peut aussi recevoir des modules externes, entre autre des modules DSM2/DSMX:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__61212__OrangeRX_DSMX_DSM2_Devo_2_4GHz_Selectable_Transmitter_Module_JR_Turnigy_Compatible_.html


Je dis ça, je dis rien ....

A+
 
amelise;2458350 à dit:
Oui c'est une bonne idée, mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme recepteur en dsmx et quelle radio intéressante (aux alentours de 100€ avec la télemetrie) irait avec .
salut,
Comme la CC3D revo peut fonctionner avec n'importe quel récepteur, il n'est pas obligatoire de se focaliser sur une radio compatible dsmx.
Le seul avantage, d'un récepteur satellite, c'est sa taille et sa simplicité (un seul câble) de connexion.
Mais n'importe quel récepteur, de préférence proposant du Sbus ou du CPPM, fonctionnera.

Avant de te vouloir te précipiter, tu devrais, peut-être, prendre le temps de te renseigner et d'analyser les différent systèmes radio existants

bonnes recherches...

ps: pour info, le récepteur satellite fourni, doit coûter environ 5$

http://www.lemon-rx.com/shop/index.php?route=product/product&path=59&product_id=98
 
Haut