Upload fichiers impression 3D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yves
  • Date de début Date de début
Salut Gilbert

GdelaPinede;2541245 à dit:

Vu comme ça sur dessin, c'est joli mais pas sur qu'une sortie "imprimante 3D" de base ait le même rendu, du moins avec ma pôvre machine à 300€ un peu bancale.
Qu'est ce qu'en pense notre ami de Brignoles ???

Je ne suis pas sur que l'imprimante 3D soit le meilleur outil pour faire de la maquétisation, une opération de moulage serait plus opportune AMHA.

Maintenant, il existe des sites gratuits de partage de fichiers, comme Thingiserve, il faut fouiller, avec les bons termes Anglais pour la recherche (Pilote = Pilot ??)
Par exemple:
http://www.thingiverse.com/thing:1761697

Pas trop contemporain à 39/45 mais bon, vu de loin ......

Par contre, des anciennes recherche sur une mitrailleuse 14/18 ne m'avait rien donné de bon.

A+

Bonjour Bud

Et merci de ta réponse. Ce qui est étonnant, c'est que le fichier que tu as trouvé, a été fait par le même gars ( Max Gruter ) que mon pilote luftwaffe. Sauf que le mien coutait 39 $ et le tien est en Téléchargement libre. d'ailleurs en explorant ton site on retombe sur le bon pilote et aussi un R.A.F.
J'ai téléchargé les deux fichier zip, mais je n'ai pas encore réussi à les ouvrir

Pour la réalisation sur Imprimante 3D je fait travailler une boutique sur Nice qui me semble prometteuse!

A suivre Amitiés Gilbert

Bonjour,
à propos du très prolifique Max Grueter, il met en téléchargement libre sur la bibliothèque de modèles SketchUp tout un tas de figures de soldats, pompiers, pilotes, astronautes, etc. dans des attitudes différentes par exemple :
Pilote américain.jpg pilote debout.jpg Pilote japonais.jpg baron rouge.jpg

Les modèles sont au format .skp versions 8, 13 etc et Collada

Il y a certainement un "peu" de boulot à faire pour une impression 3D car ce sont des objets surfaciques, sans épaisseur, avec un lissage à l'écran artificiel.

On peut les trouver ici :

https://3dwarehouse.sketchup.com/index.html

Il faut taper "max grueter" dans le champ de recherche pour trouver ses modèles et les variantes réalisées par d'autres personnes.

A+
Serbin

Fichiers joints

• Pilote américain.jpg
    Pilote américain.jpg
    10,9 KB · Vues: 14
  • Pilote japonais.jpg
    Pilote japonais.jpg
    11,4 KB · Vues: 13
  • pilote debout.jpg
    pilote debout.jpg
    9 KB · Vues: 11
  • baron rouge.jpg
    baron rouge.jpg
    9,7 KB · Vues: 13
Bonsoir à tous,

Pour créer vos figurines de pilotes ( ou autres ) je vous conseille un logiciel gratuit qui s'appelle DAZ 3D http://www.daz3d.com/technology/ , vous pouvez, à partir de personnages déjà créés et morphologiquement corrects, donner les positions, attitudes expressions que vous souhaitez, habiller comme vous voulez, équiper d'accessoires divers et obtenir un fichier de votre projet. Vous trouverez aisément sur le net des bibliothèques entières d'objets divers, de vêtements, d'accessoires de toutes sortes, beaucoup sont gratuits, d'autres payants .. à vous de chercher.
A partir de là il faudra quand même un peu de patience et de travail avant de pouvoir lancer votre imprimante : export du fichier au bon format ( en général .obj qui est reconnu par la plupart des "slicers" ) , récupération, nettoyage et réparation dans un logiciel de type "Netfabb" avant de pouvoir sortir un .stl à traiter de façon habituelle pour créer le fichier d'impression.
En effet, comme le souligne Serbin, les objets créés par les logiciels de graphisme sont majoritairement destinés à la simple visualisation sur écran ( film d'animation, infographie générale etc .. ) et sont des objets surfaciques souventt pleins de "trous" que les "slicers" habituels ont du mal à interpréter.
Le travail de Netfabb ( et des ses confrères ) permet essentiellement de corriger les défauts invisibles à l'écran et de faciliter à la fois la manipulation, la mise à l'échelle exacte, le découpage en plusieurs .stl .. etc ..

Bonne impression
Guy

Bonjour à tous

Je vous remercie tous, vous m'avez bien avancé. Pour autant" je ne suis pas encore sorti de l'auberge" habituellement je dessine avec Rhino 4 . J'ai installé Skechup mais j'ai un peu de mal à m'en servir et je n'ai pas encore importé les fichier des pilotes.
En tous cas c'est une affaire à suivre , car se sera une aide précieuse pour réaliser les détails d'une maquette.

Amitiés Gilbert