vedette vsm 063 de new maquettes

bonjour

qui a construit cette vedette? j ai achete le kit aujourd hui reste plus qu a la monter. je vais la monter avec de la uhu hart mais apres je ne sais pas quoi prendre pour l etancher. et quelle peinture prendre aussi?

merci

beber

Tu passes une ou deux couches de vernis polyuréthane ou de G4 (si tu arrives à en trouver) à l'extérieur, puis de la peinture acrylique pour automobile en bombe, de marque Julien ou Motip (surtout pas de Casto ou similaire) quand le vernis est bien sec, àa peut prendre de 24 à 48 heures.

Tu peux aussi passer du vernis à l'intérieur pour protéger le bois, mais ce n'est pas indispensable.

merci de la reponse Jpparisy

sur mes bateaux deja construit j avais mis du vernis nitrocellulosique et je suis pas fan alors est ce que le vernis polyurethane ressemble a ca? j ai achete de la pate a bois pour boucher les eventuelles trous ou mauvais raccords avant de vernir et de peindre je pense que ca le fera?

a+

pour motoriser le bateau je pense partir sur un brushless alimente en lipo 2s. le probleme c est que le spetits moteurs genre 20grs font 1400a 1700 de kv :( ce qui donne pour une tension de 8.2 et 1500 de kv ca donne 12300 tours/minutes a vide beaucoup trop vite pour mon bateau en prise direct

la vraie vedette snsm marche a 20 noeuds et reduit a l echelle du modele suivant un calcul le modele reduit devrait faire du 8 km/h environ(8.2km/h pour etre precis). mais je ne connait pas le diametre et le pas de l helice du kit donc je ne peux pas calculer.

le truc qui serait bien serait un moteur qui tourne a environ 6000 a 7000 tours/min a vide en 2 elements lipos mais ce sont des gros moteur a faible kv et pour mon bateau un moteur je pense de 20 grammes suffirait ou alors faut que je trouve un reducteur mais la je ne connait rien la dedans. je sais deja que un moteur de 10000 tours /minutes sera reducte avec un reducteur 1/2 c est a dire qui reduit la vitesse a la moitie donc 5000 tours/ minutes.

pour etre bien il me faut un moteur de 750 de kv