Voiture RC ne démarre plus après changement de batterie

Concernant les ESC, plus tu as d'ampérage mieux c'est: plus robuste il sera. Dans ton cas, 60A suffisent en 2S mais si tu as l'intention de tester du 3S: 80A c'est clairement le meilleur choix.
Ce que je t'ai proposé en lien c'est la même chose que les ESC que tu proposes: gamme Rocket de chez Surpass Hobby, la seule différence concerne la prise batterie livrée montée dessus: XT60 ou T-Plug.
Concernant la transmission: ton rapport de transmission est tellement court que rajouter 2 dents à ton pignon moteur ne va pas du tout surchauffer le moteur: de ce côté là, tu n'as pas à t'en faire.

Nickel alors :)
Je vais partir sur le moteur que tu m'as conseillé et sur cet ESC donc:
Capture d’écran 2022-07-04 095216.jpg
et sur un pignon 18 dents de ce style là:
Capture d’écran 2022-07-04 100647.jpg

là je pense que j'aurai quelque chose d'homogène.
Dernière petite question: penses-tu qu'un système de refroidissement soit nécessaire sur le moteur? passif (radiateur) ou actif (ventilateur)?
merci beaucoup à toi en tout cas :)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2022-07-04 095216.jpg
    Capture d’écran 2022-07-04 095216.jpg
    12 KB · Vues: 7
  • Capture d’écran 2022-07-04 100647.jpg
    Capture d’écran 2022-07-04 100647.jpg
    13,2 KB · Vues: 3
Le système de refroidissement sur le moteur peut-être intéressant si tu roules en plein cagna ou dans l'herbe (l'herbe offre une résistance au roulement qui fait chauffer)

L'herbe ce sera mon cas. Lui rajouter un petit radiateur ne lui fera pas de mal.
J'ai une dernière petite question sur l'ESC avant de passer à la caisse: je vois que le BEC est de 5.8V/5A. Ca ne va pas poser problème avec mon récepteur?
En plus c'est spécifié que ça fonctionne avec les moteurs supersonic. Moi ce serait un F540 v2 classique. Ca fonctionnerait quand même?

Aucun risque avec le BEC, les récepteurs sauf exception acceptent classiquement de 4.8V à 6V de tension nominale.
Pas de risque de compatibilité moteur / Esc non plus, no souci