spitpt;2706037 à dit:
Bonjour,
As-tu essayé en enlevant la courroie?
Vérifie aussi toutes les liaisons filaires entre le moteur et le driver sur la carte mère. Cela ressemble fort à du saut de pas.
@bud ; j'ai déjà effectué ces essais d'inversion de câblage. et c'est toujours le moteur X qui pose soucis. il ne fonctionne pas correctement et empêche toute impression.
@spitpt : j'ai essayé aussi en enlevant la courroie. j'ai aussi vérifié tous les câblages , connecteurs et micro switches , ainsi que la carte mère.
Sur un forum dédié 3d on m'a conseillé d'identifier les drivers et mesurer les vref. il semblerait que je devrais avoir 1V37 et respectivement j'ai mesuré
X= 1v161
Y = 0v974
Z= 1V157
E= 1V366
J'attend confirmation de cette valeur de vref à appliquer pour jouer du tournevis car je ne veux pas faire d'ânerie ... elle est encore sous garantie. Déjà que j'ai cassé la courroie !
Edit le 160221 j'ai testé le réglage des Vref au mieux , mais ça ne change rien . Du coup j'ai testé à nouveau d'intervertir les câbles des moteurs Z et X et c'est toujours le moteur X qui ne fonctionne pas . Du coup je pense que la carte mère ni les câbles ne sont en cause , mais que c'est bien le moteur par lui même qui est défectueux. Mais Banggood ne me répond pas pour l'instant...
J'espérait que le nouvel an chinois n'impacte pas trop ce site , mais visiblement le customer service est en vacances.
En même temps on fait pareil alors...