Votre avis m'intéresse

Merci pour ta réponse.

Voilà donc un bon compromis qui au prix d'un lama semble être déjà plus intéressant.

Si j'ai bien compris t'as commencé avec ca sans aucune experience!?

Tu conseille quoi comme pièces de rechange pour bien commencer?

Pour l'instant je table sur:

- 1 batterie supplémentaire
- 3 jeux de pales

Sinon j'ai repéré ca: http://www.rc-expert.com/product-package.php?pid=103

Comme tu peux le voir ca me reviendrait à 80€ FDP inclus avec le training kit + on va dire une 30 aines d'euros de pièces supplémentaires.
Ca serait peut être plus sage? (je ne parle pas du prix j'ai bien compris que a sert à rien de lésiner la dessus)
 
En faite j'ai commencer en Hélico RC par le Belt CP, ce qui n'est pas du tout conseillé (et à raison), après la phase réglage et stationnaire j'ai vite compris par moi même qu'il fallait passé par la case "FP" pour pouvoir progressé plus vite avec un risque de casse moindre. Même si j'avais une certaine connaissance en hélico rc et ayant fait pas mal de simulateur, en débutant avec un "CP" on réagi de 2 manières :

1-on ose en ce disant "je vais y arrivé" et on casse
2-on ose pas par peur de casse et du coup on progresse pas (ou très peu)

Après pas mal de recherche j'ai trouvé que le 4G1 est bien l'idéal pour débuter. Le Lama V3 ou V4 pour apprendre les base est très bien mais on a vite fait le tour, et toi qui as déjà fait du picooz, tu as déjà les base, donc l'étape suivante idéal c'est le "FP"

Sur ton lien, c'est un dragonfly 4, mais l'ancien model. Avec rotor plastique, batterie nimh et radio a quartz.

Le 4G1 + livraison en 2 à 4 jours est à 109€ sur le lien que je tes passé

donc environ 30€ de plus mais avec :
Un rotor entièrement alu = + résistant, et hélico + stable et + précis
Batterie Lipo = 3x plus de rendement à masse égal par rapport au nimh
Radio/récepteur en 2.4Ghz = moins de risque de perturbation, antenne très courte, possibilité de volé avec 19 autres appareil aussi en 2.4Ghz simultanément.

Tout ces avantages pour 30€ de plus.

et sachant qu'un rotor plastique casse plus facilement mais aussi s'use bien plus vite qu'un rotor alu, le prix des pièces de rechange en plastique va être rapidement rattrapé.

Pour les pièces a acheté avec l'hélico le minimum c'est :

-Le kit training
-2 ou 3 paires de pale
-1 batterie suplémentaire voir 2 (10 min de temps de vol pour 1h45 de charge environ par batterie)

a condition que tu as de la colle cyano et de la gaine thermo pour réparer les petites casse du style train d'atterissage...

Sinon ce serai pas mal aussi d'avoir :

-une hélice de queue (Tail Rotor Blade)
-une barre de bell (Flybar Blade Rod)
-paire de palette de barre de bell (Flybar Paddle)
-roue denté (Main Gear)

chaque pièce coute environ 3€

ça m'étonnerais que tu casse autre chose, c'est aussi l'avantage d'un FP, peu de pièces donc moins de chose à remplacer en cas de crash ;) et leur poids plume fait qu'on ne casse pas a chaque crash.

La roue dentée tu va la rapé en oubliant de coupé les gaz après un crash - si le rotor de l'hélico est bloqué (si l'hélico ce couche au sol par ex) et que le moteur continu de tourné. Tu l'oubliera surement la 1ere fois mais pas la 2ème ;)

sinon aussi chose a ne pas oublié d'acheter c'est 8 piles rechargeable 2700mah pour la radio. L'idéal pour ça c'est bien ebay.

je pense que j'oublie rien.


Si tu as d'autres questions pas de soucis :)
 
Enorme merci, avec tous ces conseils je ne peux que m'en sortir!
Jvais essyer de commander avant que la promo soit finie, jdevrais pouvoir mettre 150€, la paye est arrivée!
Si t'as besoin de conseil en informatique ca sera avec plaisir.

Bonne nuit à toi qui est encore debout ;)
 
avec plaisir :)

t'as pas l'air de te couché tôt non plus a ce que je vois lol

sinon pense a lire mon sujet sur le 4G1, il m'est arrivé quelques petit soucis qui aurait pu être évité très facilement.

a+


Brian
 
Haut