Westland Whirlwind 1:5 Vance Mosher Kit

thomasmuckus

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Je veux tenir une promesse aujourd’hui.

Je voudrais me présenter brièvement au début.

Je m'appelle Thomas. Je vis dans une petite ville de Saxe, en Allemagne, dans les Monts Métallifères. Je construis des modèles réduits d'avions depuis environ 50 ans, je suis le fondateur de MfV Oederan, mon club de modélisme.

Malheureusement, la seule phrase française que je peux utiliser est : Je ne parle pas français.

Je dois donc utiliser "Google Translate", excusez la machine.

J'ai promis à Jean Baptiste "Pappy Warbird" Nicvert, il m'a apporté beaucoup d'aide et de précieux conseils jusqu'à la construction.

Merci encore, mon ami.

Ayant terminé mon projet actuel, un Curtiss Hawk III pour la peinture, il était maintenant temps.

https://www.rcuniverse.com/forum/sc...tchbuild-curtiss-hawk-iii-bf2c-1-1-4-5-a.html


Maintenant, c'est assez de préface pour l'avion.

Échelle 1:5, une envergure d'environ 2800.

Vance pensait que le poids serait d'environ 12 kg, je pense que c'est très optimiste, j'espère ajouter 15-16 kg.

Au printemps 2019, j'ai reçu un kit de Kjell Aanvik.


Voici à quoi cela ressemblait :
Whirlwind Bausatzinhalt.jpg
I
Sur le forum Rcscalebuilder, les deux modèles déjà construits ont près de 1,5 kg de plomb dans le nez. Je pense que c'est une piste stupide qui vole dans les airs. C'est pourquoi j'ai planifié le moteur en premier.

J'utilise deux moteurs boxer RCGF de 30cc.
Motor Westland.jpg
Je pense que les starters à bord sont excellents. J'ai donc été le premier à vouloir équiper les moteurs de démarreurs. J'utilise des kits de démarrage EME pour les moteurs DLE. J'ai dû fabriquer une nouvelle plaque de base, le reste a été très simple.

Je pense que les images parlent d'elles-mêmes.

Motor 1.jpg Motor 7.jpg Motor 2.jpgMotor 9.jpg Motor 10.jpg Motor 11.jpg
Les deux moteurs dans toute leur beauté. Les démarreurs ajoutent un poids supplémentaire d'environ 500 g par moteur.
Motor 13.jpgMotor 14.jpg
C'était ça

pour aujourd'hui, cordialement, Thomas.
 

Fichiers joints

  • Motor 6.jpg
    Motor 6.jpg
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Dernière édition:
Salut Thomas!Soit le bienvenu sur le forum
La traduction de google et bonne
Sa me fais plaisir de te lire sur notre forum,et de suivre la construction du Westland Whirlwind,un avion magnifique et qui vole très bien.
Pour le poids le mien ,fini a 17kgs,il faut faire très attention au poids sur l’arrière
Bon nous attendons la suite
A+ Baptiste
Hallo Thomas!Willkommen im Forum
Google-Übersetzung ist gut
Es ist eine Freude, Sie in unserem Forum zu lesen und den Bau der Westland Whirlwind zu verfolgen, ein großartiges Flugzeug, das sehr gut fliegt.
Bei der Gewichtsmine, die mit 17 kg fertig ist, müssen Sie sehr vorsichtig mit dem Gewicht auf der Rückseite sein
Nun warten wir auf die Fortsetzung
A + Baptiste
 
Bonne soirée.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon rapport.
Maintenant ça devient sérieux, ça commence vraiment. Tous les composants importants pour commencer se trouvent sur l'établi.
jetzt gehts los.jpg
Lorsque j'ai déballé le kit, j'ai compris ce que Lance a écrit dans ses instructions de montage : Ne retirez jamais un composant de sa position que vous ne souhaitez pas installer tout de suite. Bref> le chaos!
Chaos 1.jpg
J'ai donc trié toutes les pièces par assemblage.
Chaos 3.jpg
Je n'ai jamais vu un kit aussi complexe, ce ne sont que les pièces du stabilisateur vertical !
Seitenruder 1.jpg
Je ne sais pas pour vous, pour moi la première étape de construction est toujours comme le début d'un nouveau voyage, comme une aventure.
Je vais commencer par le coffre. Il présente une structure classique, un châssis de base sur lequel sont ensuite posées des demi-nervures.
Rumpf 1.jpgRumpf 2.jpgRumpf 3.jpgRumpf 4.jpg
Avant de fixer le premier bordé, l'intérieur du bois, là où se trouve le cockpit, était recouvert de papier blanc. Cela masque la structure en bois et il est plus facile de concevoir le cockpit plus tard.
Rumpf 5.jpg
Le bordé est maintenant collé.
Rumpf 6.jpg
Le support pour le train d'atterrissage arrière.
Rumpf 7.jpgRumpf 8.jpg
La transition de l'aile à l'arrière du fuselage. Vous avez besoin de beaucoup d'aiguilles, de pinces et de patience ici.
Rumpf 9.jpgRumpf 10.jpgRumpf 11.jpg
Beaucoup d'aiguilles étaient également nécessaires pour le bordé de la partie inférieure du fuselage arrière.
Rumpf 12.jpgRumpf 13.jpgRumpf 14.jpg
Vance pesait 500 g lorsqu'il a été testé, je suis à 362 g. Très satisfaisant.
C'est encore pour aujourd'hui,
Meilleures salutations,
Thomas
 

Fichiers joints

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