X E N O multiplex, Après 9 mois d'attente: c'est ici !

Merci, à vrai dire, je ne suis pas très à l'aise avec le montage c'est pour ça que je préfère acheter du ARF. J'ai des servos et moteurs qui dorment et conviendraient sûrement sur cette aile. Par contre les paysages sont magnifiques. Ca doit être un plaisir de voler dans ces conditions :)

Je te confirme que la pente Rhossili est grandiose.....une falaise de 150/200 mètres face à la mer.....gazon Anglais.....tu jettes une pierre elle monte !

Plusieurs gars étaient sur la plage avec des F3F, il lance le planeur et du bas de la pente remontent le long de la pente

Les planeuristes Anglais sont super sympa et quand je suis arrivé je leur ai demandé si il y avait des obligations, un règlement.......ils m'ont répondu oui une seule obligation se faire plaisir :) Quand à la réglementation Drone ils ont éclaté de rires quand je leur ai expliqué et m'ont fait comprendre qu'ici ce n'était plus l'Europe :)

Une vidéo de ce site grandiose

https://www.youtube.com/watch?v=nuUeCApTW5s

dreamliner60;2743780 à dit:
tu jettes une pierre elle monte !

Plusieurs gars étaient sur la plage avec des F3F

Rassure moi, elle est bien remontée parce que je plains les gars en bas :)

Superbe la vidéo!!! J'en ai parlé à un pote du club, il m'a dit beaucoup de bien de cette aile. Pas faite pour de la vitesse, elle se rapproche du planeur (de ce qu'il m'a dit). Pour du vol libre, ça doit être sympa :)

Quand tu voles au bord de la mer le vent laminaire te procure un rendement extraordinaire et rien qu'un peu de vent qui vient frapper une dune suffit.

Il m'arrive souvent au Touquet de lancer un F3F au pied de la dune et voler au pied de la pente....je trouve ceci génial ....alors si une dune peut le faire une falaise de 200 mètres c'est sans souci

Pour la Xeno je vole 95% du temps avec le moteur. Elle est pas faite pour la vitesse, finesse moyenne mais une homogénéité de tous les instants et un plaisir intense de pilotage....

- Je m'en sert en road trip dans les montagnes, les balades, les vacances car le pliage de l'aile réduit sa taille
- Combat aérien avec mes fils. Elle vole aussi SANS DERIVE car quand on se percute elles partent parfois (snaking en latéral mais cela reste contrôlable en étant doux aux commandes...)
- Quart d'heure de détente ou tu passes sur débile (couper une corde à 5 cm du sol en vol dos, cercle en tonneau de plus en plus serré....)

Parfois je me dis que je m'éclate plus en Xéno mousse qu'avec mes planeurs tout plastiques !!!

C'est un très bon choix la Xéno