Xfoil qui suis-je

En plus XFLR5 n'évoluera plus là dessus. Le développeur est passé sur un autre sujet : Flow5 ( https://flow5.tech/ ) et ne fait plus qu'un minimum de maintenance sur XFLR.
Par contre Flow5 à l'air d'être plus proche d'une CFD 3D. Vu le prix de la licence je n'ai pas pu essayer mais ça à l'air sympa. A voir
Juste pour info Gemini fonctionne parfaitement sous Linux avec Wine et mono (.NET). Juste quelques petits bug d'affichage quand on survole les fenêtres secondaires.

Merci Olivier pour le retour ! Je n'avais pas eu le temps de monter une machine virtuelle Linux pour tester, c'est super sympa d'avoir vérifier que ça fonctionne ;-) Juste une question : as-tu as testé le module xFoil, en soufflant un profil ou en générant un profil NACA ?

Oui, Flow5 semble bien être un "vrai" CFD 3D. Il y a maintenant la possibilité d'avoir une version de démo limitée à 1 mois, à tester. Mais attention au temps passé !

Salut Franck
Oui le module xFoil en soufflage et génération de profil NACA fonctionne très bien.
Je suis en train de comparer entre Windows et Linux et je ne vois pas de différences.
J'ai juste quelque bugs d'affichage. Je t'enverrai le détail sur le forum Gemini mais je pense que ça tient au framework .Net qui n'est pas celui de Microsoft.

Petite mise à jour de ce matin: J'ai réussi à installer .NET 4.8 en utilisant l'application winetricks.
Je n'ai plus du tout d'écart de fonctionnement avec la version windows. Aucun bug d'affichage. En fait j'utilisais mono qui est la version libre de .NET pour wine mais la version correspondait à .NET 3.5 et mes problèmes venaient de là, comme je m'en doutais.
Du coup maintenant j'attends avec impatience le développement des modules motor & propeller et surface control.
C'est moi qui te remercie pour le super boulot que tu fais