Yak 15

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diiity
  • Date de début Date de début
Salut

Beau travail, ça promet :)

Pour l’extrudé, ça dépend de sa densité.

Il y en a aussi du jaune, mais lequel est + ou - dense, ça je ne sais pas trop..

stardust974;2340143 à dit:
Salut

Beau travail, ça promet :)

Pour l’extrudé, ça dépend de sa densité.

Il y en a aussi du jaune, mais lequel est + ou - dense, ça je ne sais pas trop..

Bonjour,

Merci.

Voici les doc sur cet extrudé, je n'ai pas réussi à connaitre la densité, si tu arrives à déchiffrer!!!

serge

Fichiers joints

Bonjour,

Je reviens sur mon projet.

Je viens de m'apercevoir que j'ai un problème d'épaisseur d'aile à l'endroit où je dois placer le train rentrant.

J'estime la masse entre 2kg et 2kg5 pour ce poids la hauteur des trains servoless font 25mm de haut ce qui est aussi l'épaisseur de l'emplacement sur l'aile de plus la roue fera aussi 25mm d'épaisseur sans compter le moyeu donc la aussi ça passe pas.

Pensez vous qu'un train de 2kg max?

J'en ai vu à 21mm et même certains métalliques à 16 et 19mm de chez HK.

Sinon je serais obligé de refaire l'aile en augmentant l'épaisseur.

diiity

Bonjour

Excusez moi de venir m’insérer dans votre sujet , mais qui est intéressant.
Le polystyrène extrudé bleu, est celui d'origine fait par Dow Chimical, nom commercial : Styrofoam, il fait 36 gr/ dm3 et il semble être le plus rigide de tous
Les autres rose, jaune ou vert sont moins lourds et la matière est plus souple.

Personnellement j'ai ouvert un sujet dans la rubrique maquette : F84F Thundersteak pour un PSS de 1,60 m d'envergure et j'aimerais trouver un sous traitant pour me découper un fuselage en onze tronçons similaire à votre yak , moyennant finances bien entendu . Les fichiers de découpe serait fournis sous la forme de : *DXF ou * DWG si ça peux vous intéresser. Par ailleurs dans ce sujet il y a quelques considérations d’aérodynamiques qui pourraient vous être utiles

Cordialement Gilbert