• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle Turbine 9 pales WeMoTec

Mackens;2205983 à dit:
Laquelle ?
La Mini Fan Evo ?

Je parlais de celle pour laquelle tu as crée ce post

La 9 pâles

Mackens;2205983 à dit:
C'est simple. C'est comme ma mini fan pro, la turbine la plus vendue en 70mm, mais en 9 pales avec gain de puissance (un peu de conso aussi ;-) et le son qui va bien :)

Par contre tu m'avais habitué à plus de chiffre !!:whistle::whistle::whistle:

J'ai mon MIG 29 LX version 3 qui va partir en montage dans 1 semaine.......la version 2 ce termine ;)

La version 3 sera équipé de 2 turbines avec des pâles comme s'il en pleuvait

Je pensais partir sur la change sun 12 pâles.........mais du coup pourquoi pas la fameuse 9 pâles (de ce post)
 
DAVID12-42;2206165 à dit:
Je parlais de celle pour laquelle tu as crée ce post

La 9 pâles

Par contre tu m'avais habitué à plus de chiffre !!:whistle::whistle::whistle:

J'ai mon MIG 29 LX version 3 qui va partir en montage dans 1 semaine.......la version 2 ce termine ;)

La version 3 sera équipé de 2 turbines avec des pâles comme s'il en pleuvait

Je pensais partir sur la change sun 12 pâles.........mais du coup pourquoi pas la fameuse 9 pâles (de ce post)

Tu as raison il faut plus de chiffres :)

En pièce jointe les mesures préliminaires de la Mini Fan Evo.
Si le nom des moteur vous étonne, c'est normal :)
 

Fichiers joints

  • Mini Fan Evo Data Sheet Turbines RC.jpg
    Mini Fan Evo Data Sheet Turbines RC.jpg
    83,2 KB · Vues: 51
Mackens;2206548 à dit:
Tu as raison il faut plus de chiffres :)

En pièce jointe les mesures préliminaires de la Mini Fan Evo.
Si le nom des moteur vous étonne, c'est normal :)

Pourquoi le HET 2W25 a été testé seulement en 5S ?

Selon des données relevées en 5S le HET 2W25 peut apparemment largement tenir en 6S
 
Hello David,

Oui tu as raison le 2w25 est un moteur qui a ete meme concu pour fonctionner en 6s, mais en multipale il n est plus vraiment adapté, c est la raison pour laquelle il existe maintenant un nouveau moteur, le 2w27. Tout comme il y aura un 1w35 pour remplacer le 1w30 en multipales.
 
Mackens;2208165 à dit:
Hello David,

Oui tu as raison le 2w25 est un moteur qui a ete meme concu pour fonctionner en 6s, mais en multipale il n est plus vraiment adapté, c est la raison pour laquelle il existe maintenant un nouveau moteur, le 2w27. Tout comme il y aura un 1w35 pour remplacer le 1w30 en multipales.

Désolé d'insister......mais un truc me parait vraiment pas logique

3, 4, 5, 9 ou 12 pales le moteur s'en tamponne, le nombre de pales ou le pas de celle crait de l'effort, l'effort ce traduit par de l'intensité, et l'intensité définit la limite du moteur

Sur ton tableau on si on prend le 2W25 en 5S il consomme 48A pour une poussée de 1,42 Kg ca me paraît l'un des meilleurs rapport de ton tableau, surtout que le 2W25 est loin de ses limites vu qu'il est donner pour 70A de courant maxi en 6S
http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/144-moteur-typhoon-het-2w-25-28mm-2720kv.html

Donc on vu de tes chiffres et des capacités de ce 2W25 je ne vois pas le problème de le faire tourner en 6S.......si on fait le calcul proportionnel il devrait consommer autour de 57A en 6S donc toujours largement en dessous de son maxi

Si je veux creuser au sujet de ce moteur, c'est déjà parce que j'en ai 1, puis parce qu'il est pas trop lourd et je veux équiper une MIG 29 LX bi turbine
 
Haut