• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle Turbine 9 pales WeMoTec

Mackens

www.Turbines-RC.com
Bonsoir,

Alors que la course au nombre de pales ne cesse de nous étonner avec des turbines de 14 pales en 70mm, WeMoTec a annoncé sa nouvelle Turbine de diamètre 70mm la Mini Fan evo.
Un compromis intéressant entre la performance et le son réaliste...
 

Fichiers joints

  • mini-fan-evo.jpg
    mini-fan-evo.jpg
    25 KB · Vues: 51
bonsoir,
je vois qu'elle est en stock maintenant,
vu que je n'ai pas encore décidé de la motorisation pour mon mig15 HET, ça pourrai être un bon compromis "perfos/bruit" ?
as tu pu la faire tourner ?
je ne suis pas un fan du son "sèche cheveux volant" ... mais apparemment les 10 pales & plus consomment pas mal et je ne peux embarquer trop d'accus dans la bête ;-)
 
domkat;2185850 à dit:
bonsoir,
je vois qu'elle est en stock maintenant,
vu que je n'ai pas encore décidé de la motorisation pour mon mig15 HET, ça pourrai être un bon compromis "perfos/bruit" ?
as tu pu la faire tourner ?
je ne suis pas un fan du son "sèche cheveux volant" ... mais apparemment les 10 pales & plus consomment pas mal et je ne peux embarquer trop d'accus dans la bête ;-)

Bonsoir Domkat, pourvrepondre a ta question, c est exactement en suivant cette phylosophie que la turbine a ete concue et c est pour cela qu elle possede 9 pales et non pas 12, ou 14 ou plus.

Wemotec n a pa souhaite tomber dans la course au nombre de pales qui provoquent surtout comme tu le dis une conso plus elevee. Ils ont donc choisi le compromis de 9 pales, ce qui ammeliore le son (oui j ai testé et le son est different) sans detruire le rendement. Au final on obtient avec un moteur typhoon 2w20 les performances et la conso d un 2w18 ce qui est tres bien.
 
dans le mm état d esprit , il serais peu être intéressant de tester ce nouveau rotor 9 pales dans les nouveaux corps des turbines HET qui permette l utilisation des "série 700"
 
Haut