Nouvelle Turbine 9 pales WeMoTec

Mackens

www.Turbines-RC.com
Bonsoir,

Alors que la course au nombre de pales ne cesse de nous étonner avec des turbines de 14 pales en 70mm, WeMoTec a annoncé sa nouvelle Turbine de diamètre 70mm la Mini Fan evo.
Un compromis intéressant entre la performance et le son réaliste...
 

Fichiers joints

  • mini-fan-evo.jpg
    mini-fan-evo.jpg
    25 KB · Vues: 51
bonsoir,
je vois qu'elle est en stock maintenant,
vu que je n'ai pas encore décidé de la motorisation pour mon mig15 HET, ça pourrai être un bon compromis "perfos/bruit" ?
as tu pu la faire tourner ?
je ne suis pas un fan du son "sèche cheveux volant" ... mais apparemment les 10 pales & plus consomment pas mal et je ne peux embarquer trop d'accus dans la bête ;-)
 
domkat;2185850 à dit:
bonsoir,
je vois qu'elle est en stock maintenant,
vu que je n'ai pas encore décidé de la motorisation pour mon mig15 HET, ça pourrai être un bon compromis "perfos/bruit" ?
as tu pu la faire tourner ?
je ne suis pas un fan du son "sèche cheveux volant" ... mais apparemment les 10 pales & plus consomment pas mal et je ne peux embarquer trop d'accus dans la bête ;-)

Bonsoir Domkat, pourvrepondre a ta question, c est exactement en suivant cette phylosophie que la turbine a ete concue et c est pour cela qu elle possede 9 pales et non pas 12, ou 14 ou plus.

Wemotec n a pa souhaite tomber dans la course au nombre de pales qui provoquent surtout comme tu le dis une conso plus elevee. Ils ont donc choisi le compromis de 9 pales, ce qui ammeliore le son (oui j ai testé et le son est different) sans detruire le rendement. Au final on obtient avec un moteur typhoon 2w20 les performances et la conso d un 2w18 ce qui est tres bien.
 
dans le mm état d esprit , il serais peu être intéressant de tester ce nouveau rotor 9 pales dans les nouveaux corps des turbines HET qui permette l utilisation des "série 700"
 
Haut