• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TURBINES RC : Nouvelles turbines Schubeler en précommande

DAVID12-42;2214303 à dit:
SUITE.............:)

2W20..............60A et 700 W MAXI

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/143-moteur-typhoon-het-2w-20-28mm-3400kv.html

2W23..............75A et 850 W MAXI

http://www.turbines-rc.com/fr/moteurs-brushless-28mm/228-moteur-typhoon-het-2w-23-28mm-2950kv.html


Que voulais tu dire par là ?
Tu t'étonnais de la faible puissance de ces moteurs au regard de la puissance admissible de la turbine peut être ?

La puissance donnée par Schubeler correspond à la puissance maxi encaissable par la turbine.
 
Salut,
Ce qui n'est pas clair dans les graphes c'est que sur la colonne verticale "Y", plus la tension augmente en "X" plus le courant augmente, la je suis ok.
Mais cette même colonne "Y" donne aussi une info sur le Trust en Newton ? (courbe couleur rose ) c'est cette valeur qui n'est pas clair à lire à mes yeux car ils mélangent des courant avec des valeurs de poussée ?

Il aurait fallu faire plus de graphes plutôt que de s'amuser à superposer des courbes qui n'on aucun sens à mes yeux et qui rendent la lecture des performances de ces turbines impossible.

Tu peux peut être leurs remonter les informations histoire qu'ils éclaircissent les performances de leurs turbines/moteurs afin de peut être toucher un plus large public.

Perso, je me laisserais bien tenter par une turbine de ce type, mais ce qui me freine c'est la lecture de leurs performances .

Olivier
 
Salut Olivier,

Je suis d'accord avec toi, ils ont voulut réunir sur un seul tableau toutes les informations, mais le mélange des genres n'aide pas la lecture, et puis finalement, ce qui intéresse tout le monde en général, ce sont les Maximum... Leurs courbes ont le mérite de communiquer des informations sur toute la plage de tension, ce que les autres fabricants ne communiquent pas.

Je vais de tout manière traduire ces graphs en valeurs résumées pour mes propres bases de données et je communiquerais sur mon site les valeurs principales qui permettront par exemple à David et d'autres personnes de faire des comparaisons avec les autres turbines.

Je pense que ces petites turbines sont très bien et que l'on retrouvera à un prix abordable tout le savoir faire de schubeler.

Je dois réfléchir à une configuration pour le Scorpion de Aviation Design en 90mm et j'ai encore de tas de questions à poser à Schubeler.

A suivre donc...
 
Mackens;2214791 à dit:
Pour la lecture des tableaux, ce qui vous gêne c'est peut être l'échelle du bas qui est exprimée en volts. Le calcul est fait sur une base de 3,7v. En divisant la tension par 3,7, on sait sur quelle lipo (nombre de cellules) est fait le test.

Pour le 2W20 je trouve 1,6 kg pour 62 A en 4S

Mais les valeurs sont bizarres, le maxi des courbes ne correspond ni au 4S ni au 5S j'ai l'impression
 
J'ai donc vérifié toutes les données avec Schübeler et ils confirment tout ce qui se trouve dans les tableaux.
Prenons pour exemple le 2w20 avec la turbine 70mm.

- 4s=15v (ils simplifient les choses ;)
- La lecture se fait donc sur la verticale des 15v (au delà cela ne compte pas mais comme ils doivent utiliser une alimentation stabilisée dont ils augmentent la tension au delà de 15v ils enregistrent les données).
- La poussée donne 1,8kp
- L'intensité donne 70A
- La vitesse d’éjection 68m/s
- La vitesse de rotation est de 43k trm

Je pense que les données sont un peu optimiste ne serait ce que vis à vis de la tension utilisée mais meme si le résultat est inférieur et est de 1,6 comme tu le lis à ta manière David sur le tableau, il reste TRES TRES BON !!!!
Car un 2w20 ne donnais jusqu'ici pas plus de 1,35kg en 4S. Mais ce n'était pas avec 70A car le 2W20 jusqu'ici, était plutot donné pour plafonner à 60A ...
 
Haut