• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimenter un fluo avec un stirling ?

sylvaiw

Nouveau membre
Bonjour.
Desole je n'ai pas les accents sur cette machine...
Pensez vous qu'un moteur a air chaud couple a un moteur 12V pourrait alimenter un tube fluo ?(12V aussi, comme ceux qu'on trouve pour les camping-cars) je suppose qu'il faudrait environ 30W. Un fluo eclairant plus qu'une flamme pourtant bien plus puissante, ca ferait un eclairage de secours sans batterie et tous carburants ou presque. Cela serait bien appreciable dans les endroits isoles de tout.
Si vous avez des idees, references ou specifs, je suis interresse par tout ce permettrait de passer au concret ! (ou de prouver que c'est une idee foireuse!)
Merci a tous.
 
Coucou de Lagaffe,

Réponse non. 30W c'est énorme pour un tel moteur.
Déjà un moteur électrique a un rendement déplorable en générateur (sauf dans le cas du brushless), ensuite il ne tournera pas assez vite entraîné par le moteur à air chaud.
 
Un chargeur de mobile à huile !

http://www.youtube.com/watch?v=EEv2mwEQGik

Cela confirme qu'on doit pouvoir faire quelque chose, meme si ça n'est pas énorme. Un chargeur de mobile fait 5Vx0,5A.
Il vaut donc mieux viser 3W que 30 !!!
 
Bonjour à tous ,
ton système pourrait fonctionner mais avec des leds . En cherchant bien dans les poubelles de récup des lampes en grande surf , j'ai trouvé 2 ampoules à leds blanches "grillées" .
Entre guillemets car elles sont encore bonnes : une trentaine de leds en série pour atteindre les 220v et c'est là le mieux . Il n'y en a qu'une seule de coupée dans la lampe .
Pour du 12v tu peux en mettre 6 en série au max avec une résistance en série ou un montage simple avec un lm317 pour limiter les mA . Conso du système : moins de 30mA ; tu peux en mettre autant que tu veux en parallèle . Le max de mA que tu peux prodruire .
Hier j'ai acheté une lampe à leds couleur verte ; un 1er prix car elle s'est prit un coup de marteau ce matin pour récupérer les 21 leds . conso de la lampe après l'électronique : 17mA
Tu vois où tu peux réfléchir
à+ J-Charles
 
Salut Sinago86,
Désolé, je suis un peu long à la détente sur ce coup là !
Effectivement, les diodes, ça doit pouvoir le faire.
Dommage, j'ai pas tes bonnes adresses de poubelles ! ;o)
Je peux déjà regarder ce que consomme et ce que donne un spot led 12V...
Je crois me souvenir que c'est dans les 2W.
Avec un brushless de base, ça le ferait peut être !
J'avais dans l'idée qu'un fluo éclaire plus, mais c'est vrai que ça évolue vite.
merci, A+
 
Haut