• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

du nouveau de mes machines

axel42 à dit:
Ok, c'est sympa de ta part, et merci pour le lien "L'ABC du vaporiste", je suis allé le voir :).
Sinon, on peut se servir du soufflet pour faire tourner la machine plus ou moins vite, mais ce n'est pas plus compliqué à réguler qu'une vanne de régulation ? Sachant que le soufflet agit sur la pression de la cuve contrairement à la vanne qui joue sur l'arrivé de la "pression" dans le moteur
je suppose que tu parles de l'animation que tu as vu sur mon forum,
mais attention! comme dit ce n'est qu'une animation pour expliquer le fonctionnement, sur les petites machines c'est différent, on ne peut que varier l'intensité du feu avec un brûleur réglable ou ne laisser passer qu'une partie de la pression de vapeur par la vanne

axel42 à dit:
Pour la machine, je pense que je vais partir sur la D10, car la D6 me parait trop simple et la D12 n'a pas de huileur, contrairement à la D10 (si je ne me trompe pas, d'après le site Quirao). De plus, je préfère la D10 au niveau esthétique (pure question de goût :p).
la D6 est un moteur à cylindre oscillant (tourne que dans un sens) et la D10 un double effet (tourne dans les deux sens).

axel42 à dit:
Au passage, quel type d'huile faut-il mettre sur ces machines ?
on trouve de l'huile spéciale pour les machine sà vapeur, il y en a sur le site de Quirao, je crois que le flacon est à 3€, mais on peut aussi utiliser de l'huile moteur, ce n'est pas une question de la plus haute importance, ona même déjà utilisé de l'huile d'olive, ça sent bon :D mais bon c'est pas vraiment fait pour....

et à part ces jolies machines il y a aussi les moteurs à air chaud qui sont très intéressants aussi,
il y a les Stirlings assez connus, et puis il y a les "Mangeurs de flammes" ou "vacuum" beaucoup moins connus, voir les articles sur mon site
 
Merci bien ;). Par contre, j'ai fais une faute de frappe (ou plutôt, je me suis mélangé les pinceaux :p), je ne voulais pas dire "soufflet", mais sifflet ;). Je voudrais donc savoir si l'on peut modifier la vitesse de rotation du moteur en jouant avec le sifflet ?

Pour l'huile, il y en a donc sur Quirao ? Parce qu'en ce moment, le site ne fonctionne plus chez moi :/... Mais on peut mettre toutes les huiles, comme l'huile 3 en 1 ?

J'ai effectivement vu sur ton site, qui, au passage, est très sympa, qu'il y avait les moteurs Stirling et les "Mangeurs de flammes", ils sont sûrement plus chers :rolleyes:... J'aimerais bien regarder sur Quirao, mais comme je le dis, il ne marche plus en ce moment... Je voudrais pour l'instant juste débuter avec une petite machine pas trop chère (étant donné que j'ai une autre passion qui coute très chère :/), et peut-être que je continuerai avec d'autres machines :D, si bien sûr mon budget le permet, et le temps libre (avec une passion où je passe beaucoup de temps, et les études qui arrivent...)
Je pense donc prendre la D10 de chez Wilesco, elle m'ira très bien :).

A+
 
oui je ne sait pas ce qui se passe avec le site Quirao, cet après midi il marchait bien, enfin on verra plus tard,

- oui quand on ouvre le sifflet le moteur ralenti, normal puisque la pression dans la chaudière diminue, mais on est pas forcé de "siffler" car si on ouvre un petit peu la pression va sortir mais il ne va pas sifler, enfin c'est un petit coup à prendre

- non les moteurs mangeurs de flamme et Stirling ne sont pas forcément plus cher, ça dépend ce qu'on prend, j'ai un ami qui en fabrique ici :
http://www.kellergeist71.de/bilder.html
il faut compter environ 130/150 euros suivant le moteur

- oui il y a de l'huile vapeur sur Quirao

- non pas de 3 en 1 elle est trop fine
 
davomega à dit:
il la fais a l'aide de machine outil ou il a fais avec c'est main
avec les mains parce que avec les pieds ça va pas bien :D mdr
non plus sérieusement, oui il y a beaucoup d'éléments qui sont fabriqués avec un tour et une fraiseuse CNC
 
Haut