du nouveau de mes machines

Merci bien pour tes réponses ;). Je suis donc allé sur le site de Quirao qui fonctionne à nouveau (un peu long parfois) :), et j'ai pu voir les pastilles Esbit et l'huile, 3€ chacun :).

Par contre, tu disais que certains remplacaient le "tirroir" à combustible par une "lampe" à alccol, cela ne modifie pas le fonctionnement de la machine (ou plutôt la chauffe de la cuve) ? On garde le "tirroir" d'origine ?
Sinon, pour l'application de l'huile, on remplit le huileur s'il y en a un, et on huile le vilbrequin, la bielle, etc ? Je présume que le huileur huile simplement le piston et le cylindre :rolleyes:, mais huile-t-on quand même ceux-ci ?

A+
 
axel42 à dit:
Merci bien pour tes réponses ;). Je suis donc allé sur le site de Quirao qui fonctionne à nouveau (un peu long parfois) :), et j'ai pu voir les pastilles Esbit et l'huile, 3€ chacun :).
oui j'avais oublié de te dire qu'il fallait cocher la case "accessoires" pour voir l'huile, et avec un flacon comme ça tu en as pour un moment

axel42 à dit:
Par contre, tu disais que certains remplacaient le "tirroir" à combustible par une "lampe" à alccol, cela ne modifie pas le fonctionnement de la machine (ou plutôt la chauffe de la cuve) ?
non pas du tout, ça ne pose aucun roblème

axel42 à dit:
On garde le "tirroir" d'origine ?
on le conserve mais on ne l'utilise pas en même temps, il y a des membres qui ont fabriqué des brûleurs aux dimensions du tiroir, tout simplement avec un morceau de tube en cuivre, mais il faudrait que tu viennes sur le forum,
et si tu t'inscris tu pourras aussi avoir d'autres avis et renseignements et certainement aussi d'autres idées :D

axel42 à dit:
Sinon, pour l'application de l'huile, on remplit le huileur s'il y en a un, et on huile le vilbrequin, la bielle, etc ? Je présume que le huileur huile simplement le piston et le cylindre mais huile-t-on quand même ceux-ci ?
non si il y a un huileur (ou graisseur) il est inutile de rajouter encore de l'huile en plus.

Je serais très heureux si tu venais t'inscrire sur le forum, et comme dit il y aura beaucoup d'autres personnes qui pourront aussi te renseigner :D
http://www.blooo.fr/forum/index.php
 
davomega à dit:
cool les machine outil je conne bien sa je fais des piece de foie pour ma voiture lol
alors à ce moment là tu peut même fabriquer des moteurs à air chaud Stirling ou mangeur de flamme toi même, ce n'est pas bien compliqué, en plus il y a plein de plans très simples en téléchargement gratuit, mais c'est réservé aux membres, alors si tu le souhaites tu peut aussi t'inscrire sur notre forum
http://www.blooo.fr/forum/index.php

et tous les autres qui lisent ce message sont bien entendu également les bienvenus :D
 
Merci bien ;).

Le huileur fait donc son boulot :), mais c'est la vapeur envoyée au moteur qui envoie également l'huile ? Mais doit-on huiler le vilbrequin, la bielle, etc ?

Sinon, je ne vais pas tarder à m'inscrire sur le forum (pas beaucoup de temps aujourd' hui :(), histoire de demander des conseils, et pourquoi pas des petites astuces sur ces machines :D (plus particulièrement sur celle que je choisirais, je pense une D10 de Wilesco, ou peut-être une D16 :rolleyes:).

Encore merci de tes réponses ;).

A+
 
Haut