• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mes machines à vapeur et moteur à air chaud

Tu as deviné ;-)))
Mo c'est pareil en fait ; je fais de l'hélico, de l'avion, de la voiture...
Alors là, ca commence à faire... Enfin c'est surtou madame qui les fait, les gros yeux :-(
 
Salut à tous !

Quand une passion nous tient, c'est difficile de s'en débarrasser, la preuve :D :



C'est donc une machine à vapeur (la troisième), récemment achetée sur Ebay.uk jeudi dernier, j'attends donc de la recevoir. C'est donc une Luton Bowman PW201 de 1946/1949 (peut-être 1950 ?? :rolleyes:), et comme vous pouvez le voir, elle est elle aussi livrée avec sa boite d'origine, son entonnoir et sa petite clé, sans parler du brûleur ;). De plus, le logo en bas à droite du socle a l'air en très bon état pour son âge :).
Dès la réception, quelques photos et une petite vidéo quand elle sera prête à tourner :).

A+
 
Comment dire... Voyons voir... Euh...
.
.
.
?
Ah ! Ca y est, j'ai trouvé !!!!




RHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(
Pourquoi tant de haine ???
 
Salut à tous !

J'ai reçu ma machine depuis Vendredi dernier, je l'ai démontée et nettoyée, et faite tourner :D. Elle est donc en bon état, le logo est en très bon état, les quatre pieds du socle en feutre sont présents, bref, tout va bien. Seul petit problème, la soudure qui fait la liaison entre le réservoir d'alcool du brûleur et le tube avec la mèche a lâché à un endroit, sûrement dû au temps et à la chaleur :/... Mais de toutes façons, ces vieilles machines ne tournent pas souvent, pour éviter d'abîmer les logos et de brûler la peinture.
Pour info, le logo représente un archer (tireur à l'arc), car "Bowman", qui est la marque, veut dire "Archer"

Voici donc les photos de ma Bowman Luton PW201 de 1946/1950, livrée avec sa boite, son entonnoir et sa petite clé pour serrer le bouchon et l'écrou faisant la liaison entre le tuyau vapeur et le moteur :) :

Avant nettoyage :










Après nettoyage :










Et voici la vidéo :D : http://www.youtube.com/watch?v=4g_kC5nU17c

A+
 
Bonjour
De très belles machines Axel je m'intéresse à la vapeur également je suis en train de rénover une machine horizontale de 60 cms de long.
J'ai également une petite JC Unis et deux moteurs de ma fabrication un bi-cylindre oscillant et un pilon double effet.
Pollux te fais pas de soucis si tu ne vas pas à Blooo c'est Blooo qui viendra à toi tu ne peut pas y échapper, nous sommes plusieurs à venir sur ce forum
et sur d'autres également, ha vapeur quand tu nous tient. Au début je ne voulais pas acheter du tout fait,je voulais tout fabriquer et petit à petit j'achète des machines dans certaines occasions.
Je voudrais bien mettre des photos mais je n'y arrive pas
Cordialement Papynano
 
Haut