• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves
Resource icon

Prototype drone "Tupperware" 2023-03-12

No permission to download
Bonjour,

Je mets à disposition mes "élucubrations" des plus variées dans la construction de drones en 3D : des plans de frames sortis de mon imagination débordante... mais pas seulement.
Je dispose d'une imprimante basique depuis 6 ans, qui fonctionne sans faille (ou presque) et qui me permet de passer du plan (SketchUp) à la réalisation STL.
Les objectifs :
  • Imprimer une frame à la dimension maxi de mon imprimante (22X22X22)
  • Réaliser un drone le plus léger possible et le plus solide possible (on peut toujours rêver).
  • Loger dans ce drone tous les constituants habituels (motorisation et gestion électronique).
  • Démontage et mise en œuvre les plus rapides possibles (accès au cœur de la bête et connexions chargeur ou liaison beta Fly).
  • Faire le choix de fixations par élastiques et non par vis (souplesse d'utilisation et pas de problème de pas de vis).

Les réflexions :
Projet sans aucune prétention destiné à gérer et satisfaire mes synapses constamment agités.
L'évolution "dessin/impression" est constante et comme rien n'est parfait... c'est un éternel recommencement (ou évolution...).
Tout bonne idée est à prendre pour améliorer le sujet (merci)
Les essais :
À venir quand je maitriserai tout (pas forcément pour demain).
Auteur
Bergougnat
Downloads
0
Vues
272
First release
Last update
Évaluation
0,00 étoile(s) 0 notes
Haut